Développement À Long Terme

Le modèle de développement à long terme (DLT) est une approche conçue pour maximiser le potentiel et l’implication de chaque participant dans le sport du squash. Le cadre de DLT aide les joueurs à atteindre leur plein potentiel en déterminant les entraînements, les compétitions et les récupérations optimaux tout au long de leur carrière. Il les aide également à poursuivre leur participation à toutes les activités saines tout au long de leur vie. Pour d’autres renseignements, visitez le site Web Le sport c’est pour la vie.

Au-delà du Nick

« Au-delà du Nick » est l’adaptation de « Le sport c’est pour la vie » pour le squash, un mouvement visant à accroître la visibilité du sport dans la société canadienne. Ce programme reconnaît l’importance du sport depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, et favorise un développement sain en enseignant des habiletés physiques qui aideront à atteindre un succès sportif sain tout au long de la vie. Pour télécharger le manuel – Cliquez ici

Le squash aujourd’hui et demain
Le squash canadien est aujourd’hui en plein essor. Des dizaines de milliers de joueurs amateurs pratiquent ce sport dans l’ensemble du pays et des dizaines d’athlètes de haut niveau compétitionnent avec succès sur la scène internationale. Mais qu’en est-il de demain? Le DLT vise à nous garantir une place à long terme dans ce sport, tant au niveau récréatif que dans les rangs de la haute performance.

L’importance de « Au-delà du Nick »
L’introduction du DLT est un grand pas en avant. Les directives relatives à l’entraînement, à la compétition et à la récupération sont basées sur la science de la maturation de l’être humain et sur les meilleures pratiques éprouvées en matière d’entraînement. Le DLT fait la promotion de la culture de l’activité physique et de la croissance du squash au Canada. Il aidera notre sport à se développer en encourageant la participation de tous les Canadiens à travers le pays. Au cours des prochaines décennies, il aidera également les joueurs canadiens à monter régulièrement sur le podium lors de compétitions internationales.

Au-Delà Du Nick site web par Squash Canada

Stades du développement à long terme

Les huit stades du DLT
Le parcours du DLT propose huit stades dans le développement du joueur, de l’enfance à l’âge adulte, en fonction de la maturation physique, mentale, émotionnelle et sociale de l’individu.

  • Prise de conscience et première participation : Dans la prise de conscience, les participants et les leaders sont informés des activités disponibles et de la façon dont ils peuvent participer. La première participation fait référence aux premières expériences des participants dans le sport.
  • Enfant actif – garçons et filles de 0 à 6 ans
  • S’amuser grâce au sport – garçons de 6 à 9 ans et filles de 6 à 8 ans (1 à 2 années d’entraînement)
  • Apprendre à s’entraîner – garçons de 9 à 12 ans et filles de 8 à 11 ans (2 à 3 années d’entraînement)
  • S’entraîner à s’entraîner (dépend de la croissance) – garçons de 12 à 16 ans et filles de 11 à 15 ans (3 à 6 années d’entraînement)
  • S’entraîner à faire de la compétition – hommes d’environ 16 à 23 ans et plus et femmes d’environ 15 à 21 ans et plus (5 à 8 années d’entraînement)
  • Apprendre à gagner – hommes de 19 ans et plus et femmes 18 ans et plus (8 à 10 années d’entraînement)
  • Actifs pour la vie – tous les âges

Chaque étape précise les formats appropriés pour le jeu, les méthodes d’entraînement préférées et les objectifs pour le joueur.

Pour d’autres renseignements, visitez le site Web Le sport c’est pour la vie.