Spécifications Et Équipements Du Court

Raquettes

Les raquettes varient considérablement en matière de poids, de puissance, d’équilibre, d’adhérence et de cadre. Le choix d’une raquette est une décision personnelle qui dépend de ce avec quoi une personne se sent le plus à l’aise.

Au début, la meilleure option est de vous rendre à la boutique de votre club professionnel local et de demander à faire l’essai d’une gamme de raquettes afin que vous puissiez comprendre les différences et décider de la raquette qui convient le mieux en fonction de votre force, de vos capacités et de vos préférences.

(Information gracieuseté de US Squash)

Protection Oculaire

Bien que le risque de blessure au squash soit faible, il est recommandé de porter correctement sur les yeux des lunettes de protection, fabriquées selon une norme nationale appropriée, en tout temps pendant le jeu. Il est de la responsabilité du joueur de s’assurer que la qualité des lunettes portées est satisfaisante pour le but recherché.

En vertu des règlements des championnats du monde de la FMS, les juniors (définis comme étant âgés de moins de 19 ans le dernier jour prévu du championnat) qui participent à un championnat par équipe de la FMS (senior comme junior) ou à un championnat individuel junior de la FMS doivent porter des lunettes de protection appropriées.

Pour obtenir une liste des lunettes de protection qui ont été testées pour le squash par la Fédération mondiale de squash, veuillez consulter une copie du rapport émis par l’autorité nationale de normalisation ou le laboratoire notifié autorisé et transmis à la Fédération mondiale de squash par les fabricants/fournisseurs : CLIQUEZ ICI

Chaussures

Vous pouvez choisir d’avoir une paire de chaussures spécifiques pour le squash (squash shoes) ou une paire de chaussures générales que vous utilisez pour plusieurs sports de raquette en salle (indoor court shoes). Les principes restent les mêmes quelle que soit votre décision.

L’étiquette du squash (qui est soutenue par des règles dans la plupart des établissements) exige des joueurs qu’ils portent des chaussures propres avec des semelles non marquantes. Cela signifie que les chaussures portées pour jouer ne doivent pas être celles que vous portez pour vous rendre au court de squash ou en revenir.

Les chaussures de squash et les chaussures de sport d’intérieur ont généralement des semelles extérieures faites d’un mélange de caoutchouc synthétique et de caoutchouc gomme. Le caoutchouc de gomme pur est blond et doux au toucher ; cependant, plus personne ne fabrique de semelles extérieures en caoutchouc de gomme pur. Pratiquement tous les fabricants utilisent aujourd’hui un mélange de gomme et de caoutchouc synthétique qui est doux au toucher et collant sur les sols en bois dur.

La première chose à rechercher lorsque vous magasinez pour des chaussures de sport d’intérieur, quelles qu’elles soient, est une semelle douce au toucher. Si les chaussures que vous regardez ont des semelles extérieures en caoutchouc souple, elles sont faites pour être utilisées sur des courts intérieurs.

(Information gracieuseté de Racquet Network)

Balles De Squash

Différents types de balles de squash :

Professionnel / 2-Dot :
Pour les joueurs de club de bon niveau, la balle 2-Dot est utilisée lors de compétitions professionnelles. Elle est plus adaptée aux joueurs professionnels, aux joueurs de tournoi et aux bons joueurs de club et nécessite un jeu régulier et soutenu de frappe dure pour maintenir la température adéquate pour permettre une performance optimale.

Compétition / Intermédiaire / Yellow-Dot :
Conçue pour les joueurs de club ou pour être utilisée sur des terrains très frais, à la place d’une balle 2-Dot, avec un temps de suspension légèrement plus long (5-10% du 2-Dot).

Progrès / Amélioration / Red-Dot :
Parfaite pour les joueurs de loisir ou qui visent l’amélioration, avec un temps de suspension plus long (environ 10 à 20 % d’une 2-Dot) et parfois un diamètre plus important (dans le cas d’une Dunlop). Bon pour les joueurs qui cherchent à développer leur technique car il n’est pas nécessaire que le joueur frappe la balle aussi fort pour maintenir le rebond.

Intro / Débutant / Blue-Dot :
Idéale pour les débutants, la balle blue-dot a un temps de suspension supérieur de 15 à 40 % à celui d’une balle 2-Dot pro standard, ce qui permet aux nouveaux joueurs de se familiariser avec la dynamique du sport, les caractéristiques de la balle et de prolonger les relais.(Information gracieuseté de PSA)

Spécifications Du Court

Dimensions critiques d’un court de squash international pour le jeu en simple :
Longueur du court 9750 mm
Largeur du court 6400 mm
Hauteur de la plaque 480 mm

Lors de la conception de la configuration d’un court, il est important de noter que les dimensions critiques sont celles des surfaces de jeu murales intérieures finies et qu’il faut tenir compte, dans la structure du bâtiment, de l’épaisseur du plâtre, de l’épaisseur des panneaux du court ou d’autres matériaux de revêtement mural.

Une hauteur de plaque abaissée de 430 mm est recommandée pour tous les tournois sanctionnés par la PSA. Les tournois avec une hauteur de plaque de 480 mm peuvent être sanctionnés pour certains niveaux de tournois de la PSA.

(Renseignements gracieuseté des Spécifications de la FSM pour les courts de squash)