Temple de la Renommée

Le Temple de la renommée du squash canadien a été créé en 2017. Squash Canada en assure la gestion, et il est situé dans un lieu déterminé par son conseil d’administration. Le programme de récompenses de Squash Canada remonte à 1983 avec l’introduction des Prix pour service distingué qui visaient à reconnaître les plus grands bâtisseurs, entraîneurs, arbitres et joueurs du Canada. En 2010, ces prix ont changé pour devenir le Temple de la renommée afin de mettre en valeur visuellement les lauréats de façon plus prestigieuse grâce à un Mur virtuel sur le site Web de Squash Canada.

Célébrer le succès est la marque de toute organisation florissante. Un Temple de la renommée ne célèbre pas uniquement le succès, mais agit aussi comme une chronique vivante de l’histoire du sport. Même si les gens changent au sein des organisations, leurs succès ne sont pas perdus. Un Temple de la renommée est un héritage pour les générations futures de joueurs de squash, qui permet d’apprendre des leçons du passé et de façonner le sport de demain. Le Temple de la renommée du squash canadien a donc été créé pour préserver en permanence la reconnaissance des réalisations exceptionnelles de ses joueurs et des contributions extraordinaires de ses entraîneurs, arbitres et bâtisseurs dans un environnement visuel de premier ordre.

Il y a cinq catégories d’intronisation au Temple de la renommée du squash canadien : joueur, entraîneur, arbitre, bâtisseur et le Prix platine du président qui est la récompense la plus prestigieuse. Chaque catégorie reconnaît des réalisations majeures, une contribution de toute une vie au sport, un impact positif sur le jeu de squash au Canada, une image publique positive au sein du sport ou une amélioration du sport au Canada.

Politique de sélection et mise en candidature pour le Temple de la renommée du squash canadiencliquez ici.

Formulaire de mise en candidature pour le Temple de la renommée du squash canadiencliquez ici.

Entraîneur

Le candidat doit avoir contribué au développement de l’entraînement au niveau régional, provincial ou national, ou au développement de joueurs exceptionnels par ses efforts d’entraînement.

Arbitre

Le candidat doit avoir contribué au progrès de l’arbitrage en squash au niveau national.

Joueur

Le candidat doit avoir contribué à la promotion et à la reconnaissance du squash par ses réalisations en tant que joueur au niveau national.

Prix platine du président

Ce prix honore les personnes remarquables qui ont eu un impact significatif sur le squash à l’échelle internationale. La sélection des candidats est à la discrétion du conseil d’administration.

Jonathon Power (2010)

Hall of Fame

The Canadian Squash Hall of Fame was established in 2017 and is owned and operated by Squash Canada and is housed at a venue determined by the Squash Canada Board of Directors.  The Squash Canada awards program dates back to 1983 with the introduction of the Distinguished Service Awards to recognize Canada’s greatest Builders, Coaches, Officials and Players. In 2010, these awards were redefined as the Wall of Fame to visually showcase the honoured recipients in a more prestigious fashion through a virtual Hall of Fame on the Squash Canada website.

Celebrating success is a hallmark of any successful organization.  A Hall of Fame not only celebrates success, but also acts as a living chronicle of the sport’s history.  As people change within organizations, its successes are not lost.  A Hall of Fame is a legacy for future generations of squash players to learn from the past and in shaping the sport of tomorrow.  Hence, the Canadian Squash Hall of Fame was founded to permanently preserve the recognition of the outstanding achievements of its athletes and the tremendous contributions of its coaches, officials and builders in a first-class visual environment.

There are five categories of induction into the Canadian Squash Hall of Fame – Athlete, Coach, Official and Builder with the pinnacle award being the Platinum Presidents Award.  Each category recognizes major achievements, a lifetime contribution to the sport, a positive impact on the game of squash in Canada, a positive public image within the sport, and/or an enhancement of the sport within the Canada.

Canadian Squash Hall of Fame Nomination and Selection Policyclick here.

Canadian Squash Hall of Fame Nomination Formclick here.

Coach

The nominee must have assisted in the development of coaching at the regional, provincial or national level, or in the development of outstanding athletes through his/her coaching efforts.

Official

The nominee must have contributed to the advancement of officiating in squash at the national level.

Player

The nominee must have contributed to the promotion and recognition of squash through his/her achievements as a player at the national level.

Platinum President's Award

Honours elite individuals who have made a significant impact to squash globally. Nominations and selection are at the discretion of the Board.

Jonathon Power (2010)