COVID-19

Au cours de cette période sous le signe de la COVID-19, Squash Canada demande aux joueurs, entraîneurs, clubs et administrateurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils organisent des activités de squash ou y participent.

Étant donné que chaque province ou territoire du Canada suit son propre calendrier et ses propres protocoles de reprise des activités, nous encourageons tous les participants à s’informer régulièrement auprès de leur centre de squash et de leur association membre.

Vous trouverez dans cette page des recommandations concernant le retour au jeu, ainsi que des outils et des ressources pour la gestion des risques.

Squash Canada vous remercie de votre patience, et se réjouit à la perspective d’un retour à la normale pour le squash.

Recommandations concernant le retour au jeu

Au moment où les gouvernements provinciaux et municipaux dévoilent leurs plans pour assouplir ou éliminer les restrictions liées à la COVID-19, Squash Canada émet ses recommandations de retour au jeu pour les clubs, les entraîneurs et les joueurs, en vue de la réouverture des clubs et des centres de squash.

La COVID-19 a des conséquences sur différentes régions du pays, de façons différentes, à des moments différents, et les stratégies de réouverture mises en place diffèrent d’une province à l’autre. Alors que le gouvernement et les autorités de santé publique ont le pouvoir d’imposer des restrictions aux centres sportifs et centres de conditionnement physique, et aux directions de clubs et de centres de squash, les entraîneurs et les joueurs devraient eux aussi instaurer des mesures et prendre des précautions pour réduire le risque de transmission de la maladie lors de la circulation dans l’établissement et de la pratique du sport.

Squash Canada formule ses recommandations générales pour le « retour au jeu » en vue d’aider les clubs, les entraîneurs et les joueurs à élaborer leurs plans de retour au jeu progressif pour être fins prêts à revenir sur le terrain alors que le gouvernement assouplit progressivement ses restrictions.

Squash Canada a publié deux documents :

  • Recommandations concernant le retour au jeu à l’intention des administrateurs, des entraîneurs et toute personne qui organise des activités de squash – Cliquez ici
  • Recommandations concernant le retour au jeu à l’intention des joueurs – Cliquez ici

Ces documents présentent les mesures et les précautions à prendre avant de procéder à la réouverture, à l’organisation et à la pratique de certaines activités de squash, afin de réduire les risques.

Ces recommandations ont été formulées conformément aux lignes directrices générales de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Agence de la santé publique du Canada, en collaboration avec divers acteurs du domaine médical et juridique, des entraîneurs et des associations de squash provinciales/territoriales.

Soyez prudent, jouez prudemment!

Gestion des risques et ressources
Squash Canada – Ressources sur la gestion des risques liés à la COVID-19

Nonobstant les efforts extraordinaires déployés et toutes les précautions prises, en raison de la nature infectieuse et du caractère latent de la COVID-19, on ne peut garantir le risque zéro pour tous les participants. Chaque participant doit supposer que le risque est toujours présent. Les organismes de squash constateront également que plusieurs assurances ne les couvrent pas en cas de maladies contagieuses ou de pandémies, ce qui entraîne un risque accru. Par conséquent, il incombe aux participants d’accepter un niveau de responsabilité pour leur santé et celle des autres, et aux organismes de squash d’atténuer ces risques en demandant aux participants de signer des documents et des ententes de sensibilisation comme condition de participation.

Ressources et recommandations de la World Squash Federation
Fasken – Limiter sa responsabilité face à la transmission de la COVID-19
À nous le podium – Outils et ressources sur la COVID-19

Le comité consultatif de la médecine du sport, composé de médecins en chef du Comité olympique canadien, du programme À nous le podium et du Comité paralympique canadien, a créé des ressources et des outils complets pour le milieu sportif canadien.

Association canadienne des entraîneurs – ressources sur la COVID-19
Groupe – Droit et stratégie du sport
Autres ressources

COVID-19

During this COVID-19 impacted period, Squash Canada urges players, coaches, clubs and administrators to exercise caution when organizing and participating in squash activities.

As each jurisdiction in Canada has its own timetable and phase-in protocols for navigating COVID-19, we encourage all participants to check in with their local facilities and member associations on a regular basis.

This page includes many return to play recommendations, tools and risk management resources.

Squash Canada appreciates the support and patience shown by everyone, and looks forward to the day when squash participation can return to normalcy.

Return to Play Recommendations

As different levels of provincial and municipal governments outline their plans for reducing or removing COVID-19 related restrictions, Squash Canada is issuing its ‘return to play’ recommendations for clubs, coaches and players, once squash clubs and facilities are permitted to re-open.

COVID-19 has been affecting different parts of the country in different ways, with different timing, and provincial government re-opening strategies. While government and public health authorities may impose certain restrictions on athletic or fitness facilities, the squash club or facility management, coaches and players themselves should implement certain measures and precautions to reduce the risk of infection transmission while in the facility and while practicing or playing squash.

Squash Canada offers its general recommendations for “Return to Play” which are aimed at helping clubs, coaches and players customize their progressive plans to re-engage in squash activities as Government restrictions are eased in phases over time.

Squash Canada has released two documents:

  • Return to Play Recommendations for Club Administrators, Coaches and Anyone Organizing Squash Activities – Click Here
  • Return to Play Recommendations for Players – Click Here

The content outlines the many measures and precautions to take before re-opening, and in organizing or participating in different types of squash activities, as a way to reduce the risks.

Recommendations have been developed in accordance with World Health Organization and the Public Health Agency of Canada’s general guidelines, and with the input of a cross section of medical, legal, coach and provincial/territorial squash associations.

Stay safe, play safe!

Risk Management and Resources
Squash Canada – COVID-19 Risk Management Resources

Notwithstanding extraordinary efforts and precautions, due to its infectious and latent nature, it is impossible to guarantee that every participant will be safe from COVID-19.  Every participant must assume that there remains an element of risk.  Squash organizations may also find that various insurance coverage’s may have exclusions for contagions or pandemics, resulting in heightened risk exposure.  It therefore behooves participants to accept a level of responsibility for their and others’ safety, and for squash organizations to mitigate those risks by having participants sign certain awareness documents and agreements as a condition of participation.

World Squash Federation Recommendations and Resources
Fasken – Limiting Liability for COVID-19 Transmission
Own the Podium – COVID-19 Tools and Resources

The Sport Medicine Advisory Committee, a joint committee comprised of chief medical officers of Own the Podium, Canadian Olympic Committee and Canadian Paralympic Committee, have developed some very comprehensive tools and resources for the Canadian sport community.

Coaching Association of Canada – COVID-19 Resources
Sport Law & Strategy Group
Other Resources