Peu de joueurs ont réussi la transition de la balle dure à la balle molle, puis au double. Tony Swift a remporté de grands championnats internationaux, nationaux et provinciaux dans les trois disciplines du sport.
La feuille de route de Tony comme joueur est impressionnante, lui qui a remporté trois titres internationaux, six titres nationaux et quatre titres de l’Ontario à la balle molle. Mais ce n’est pas tout. Il détient aussi cinq titres de champion canadien à la balle dure.
S’étant imposé à la balle molle et à la balle dure, il est passé au double et a connu une carrière tout aussi distinguée, remportant trois titres mondiaux, neuf titres canadiens et 10 titres ontariens.
Tony fut aussi responsable de diriger l’élaboration du programme d’entraîneurs au niveau national et de présider le comité des entraîneurs de Squash Ontario pendant plusieurs années. Il était un enseignant doué et a joué un rôle clé dans le mentorat de nombreux entraîneurs au fil des ans.
Tony a été entraîneur de l’équipe nationale féminine en 1981 et de l’équipe nationale masculine en 1983, 1985 et 1987.
Dans ses temps libres, il a consacré beaucoup de temps et de travail au développement de l’arbitrage dans le monde entier. Il a été président du comité des règlements et des arbitres de la Fédération mondiale de squash pendant 10 ans, de 1981 à 1991. Il est actuellement président du sous-comité des règlements de double responsable des changements aux règlements nord-américains de double et il a beaucoup écrit sur les règlements de simple et de double et leur interprétation.
Informations recueillies auprès du Temple de la renommée de Squash Ontario