2005 Gail Pimm, Toronto, ON

Native de Montréal, Gail a débuté sa carrière de squash en remportant deux fois les championnats québécois avant de s’établir à Toronto en 1981 pour y étudier à l’Université York où elle a joué dans l’équipe universitaire de squash.

Au cours des 12 années qui suivirent, Gail a remporté plusieurs championnats ontariens et elle a compétitionné au niveau national méritant ainsi de nouveaux titres provinciaux en Colombie-Britannique, Saskatchewan et Manitoba. Elle a aussi été membre de l’équipe provinciale ontarienne qui a remporté 10 championnats interprovinciaux par équipe.

En 1986, Gail s’est emparée de la première place au championnat canadien et elle a été sacrée championne nord-américaine en 1985 et 1986.

Gail a eu l’honneur d’être sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale et représenter le Canada lors de trois championnats du monde, soit en 1985, 1987 et 1989. En simple, sa meilleure performance lui a valu la palme du match de consolation au championnat du monde.

En 1987, Gail a atteint son meilleur classement mondial, soit le 25e rang, et en 1992, après avoir remporté la victoire lors des championnats mondiaux dans la catégorie maîtres 30 ans et plus en Colombie-Britannique, elle a pris sa retraite du sport professionnel.

À titre d’entraîneure, Gail a axé sa contribution sur l’écriture d’articles de journal, de livres et de manuels dédiés autant aux entraîneurs qu’aux joueurs. Sa principale contribution a été de réécrire les manuels d’entraînement originaux pour l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Elle est une entraîneure niveau 4 retraitée et chargée de cours pour l’ACE (2005). Par l’entremise de ce programme, elle a formé nombre d’entraîneurs sur la méthodologie de l’enseignement et de l’entraînement du squash.