Le Canada a conquis le cœur d’Anne pour la première fois quand elle a été capitaine de l’équipe écossaise aux Championnats du monde féminins de 1981. Auparavant, Anne était venue à Toronto dans le cadre d’une tournée de l’équipe écossaise parrainée par la Standard Life au cours de laquelle elle avait remporté l’Open nord-américain Judy Traviss.
Ses prouesses sur les terrains de squash n’avaient d’égales que son engagement et sa passion pour la croissance et la promotion du squash. Elle a postulé pour siéger au conseil d’administration de Squash Ontario en 1984 et en est rapidement devenue la présidente. Après avoir terminé son mandat, elle s’est présentée avec succès au conseil d’administration de Squash Canada. Elle a été vice-présidente, puis présidente pendant 8 ans. Au cours de cette période, elle a dirigé des changements importants au niveau de la gouvernance, d’un conseil (avec la participation des provinces/territoires) à un conseil d’administration.
Elle était une voix respectée et énergique pour le squash canadien aux niveaux mondial et panaméricain. Anne a été vice-présidente de la Fédération mondiale de squash pour la région panaméricaine et a représenté la Fédération mondiale de squash aux réunions de l’Organisation sportive panaméricaine (PASO) au cours desquelles l’inclusion du squash aux Jeux panaméricains a été acceptée. Elle a ensuite assuré la direction technique de la première compétition de squash des Jeux panaméricains. Quand elle a quitté Squash Canada, elle a été élue vice-présidente de la Fédération mondiale de squash. Elle a été présidente du comité médical, du comité des règlements et du comité des arbitres de la FMS pendant son mandat en tant que vice-présidente de la FMS. Elle a été responsable de l’approbation par les nations membres de la FMS de la politique antidopage élaborée par le Canada et de l’utilisation de lunettes de protection aux Championnats du monde juniors. Après avoir quitté la FMS, elle a été consultée pour l’examen du programme d’arbitrage de la FMS.
Anne est très estimée et respectée en tant que bâtisseuse du squash. Elle a reçu le prix W. Stewart Brauns de l’USSRA pour sa contribution administrative exceptionnelle au sport du squash. Anne possède aussi une remarquable feuille de route comme joueuse, y compris 30 titres nationaux, ontariens et mondiaux en simple, à la balle dure, en double féminin et en double mixte.
Informations recueillies auprès du Temple de la renommée de Squash Ontario