Le squash est dans le sang de Peter depuis son plus jeune âge et cela a conduit à une implication et un engagement à vie au sein de la communauté du squash (aux niveaux provincial, national et international).
Sa feuille de route comprend de nombreux titres en double, mais sa contribution la plus significative fut à l’extérieur du terrain. Il s’est joint au conseil d’administration de Squash Ontario en 1978, occupant pendant trois ans le poste de vice-président, puis celui de président. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la législation sur la protection des yeux obligatoire au niveau junior… un règlement adopté plus tard par Squash Canada et la Fédération mondiale de squash.
Il est ensuite devenu administrateur et vice-président de Squash Canada de 1983 à 1985 et a représenté le Canada auprès de la Fédération mondiale de squash à Brisbane et à Londres.
En cours de route, il a présidé le comité du classement national et a présidé de nombreux championnats nationaux, notamment le Lapham / Grant. C’est ici qu’il a apporté une autre contribution importante en établissant et en entretenant une relation solide entre Squash Canada et US Squash.
Au cours des 25 dernières années, il a continué à soutenir le squash en entraînant les équipes du Upper Canada College qui ont remporté de nombreux championnats, dont les quatre derniers titres intercollégiaux de la Conference of Independent Schools Athletic Association (CISAA). Puis, en 2019, l’équipe de l’UCC a remporté son cinquième championnat consécutif de la CISAA.
Informations recueillies auprès du Temple de la renommée de Squash Ontario