Les Canadiens unis grâce à la #ForceDuSport

« Squash Canada appuie l’initiative #ForceduSport lancée conjointement par le Comité paralympique canadien, À nous le podium et CBC Sports. Cette initiative sociale communautaire vise à promouvoir l’activité physique chez les Canadiens à tous les niveaux (du terrain de jeu au podium) et les bienfaits du sport sur notre société qui se relève de la pandémie de COVID-19 », explique Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « Le squash est un excellent exemple de sport qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes de s’unir pour avoir du plaisir, se mettre en forme et s’affronter dans la bonne humeur. Squash Canada encourage la communauté du squash au Canada à participer à cette formidable initiative en racontant ce que le squash représente pour eux dans les médias sociaux en utilisant le mot-clé #ForceduSport. »


Le Comité paralympique canadien, le Comité olympique canadien, À nous le podium et CBC Sports lancent une nouvelle initiative visant à partager l’impact positif du sport sur les communautés canadiennes

Ottawa/Toronto, 18 février 2021 – La communauté sportive partout au pays connaît l’importance que revêt la pratique du sport et de l’activité physique à tous les niveaux – du terrain de jeu au podium – dans la création de communautés saines et dynamiques. De concert avec les organismes nationaux de sport, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et CBC Sports ont lancé aujourd’hui une nouvelle initiative communautaire sociale qui porte le nom de #ForceDuSport afin d’illustrer l’importance du sport pour tous les Canadiens et son impact positif généralisé.

Le programme #ForceDuSport encourage les Canadiens à s’adonner à l’activité physique, à apprécier le grand air et à être actifs. Au cours de la dernière année, nombreux sont ceux qui ont été privés de leurs activités sportives habituelles avec la fermeture de ligues récréatives, de programmes et d’installations de sport occasionnée par la COVID-19, d’un bout à l’autre du pays. Les Canadiens ont fait preuve de résilience et ont su trouver différentes façons de bouger et de jouer : marches et randonnées, patin sur les patinoires extérieures, glissade en toboggan et cours de yoga ou séances d’entraînement en ligne. De leur côté, les meilleurs athlètes du Canada ont également fait appel à leur créativité afin de continuer à s’entraîner. Certains ont transformé leur garage ou leur salon en mini-gymnase et d’autres, comme la paranageuse Danielle Kisser, ont construit leur propre piscine.

La pandémie a également braqué les projecteurs sur l’influence positive considérable du sport sur la santé physique et mentale à bien des égards. De plus, le sport fait partie du tissu social canadien, et il aura un rôle de premier plan dans le rétablissement et la guérison de notre nation de la COVID-19. Il aidera à restaurer et à raviver les liens avec la communauté, qu’il s’agisse de retrouver son équipe de basketball récréatif, d’essayer un nouveau sport au centre communautaire local ou pour les enfants, de retourner sur la glace pour la saison de hockey mineur.

Cet été, les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo placeront également le sport au premier plan, alors que les athlètes canadiens réaliseront leurs rêves sportifs sur la scène internationale tout en incitant les jeunes, partout au pays, à développer leur potentiel et à poursuivre leurs propres objectifs.

Tout au long de l’année, la #ForceDuSport unira la grande communauté sportive, grâce aux différents récits et contenus publiés sur divers médias afin de partager le rôle positif du sport. Il s’agit d’une initiative communautaire qui s’élargira de façon naturelle, au fur et à mesure que les récits seront partagés. Tous les Canadiens sont invités à se joindre à la conversation en indiquant comment ils s’adonnent en toute sécurité à l’activité physique à l’heure actuelle et ce que représente le sport pour eux en publiant des photos ou des vidéos sur les médias sociaux avec le mot-clic #ForceDuSport.

Pour plus d’information :
Comité paralympique canadien
À nous le podium
Comité olympique canadien
CBC Sports

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS

Nicole Watts, gestionnaire, Relations de presse
Comité paralympique canadien
613-462-2700 / nwatts@paralympic.ca

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
647-464-4060 / jsu@olympic.ca

Chris Dornan
À nous le podium
403-620-8731 / chris.dornan@ownthepodium.org

Joanna Landsberg, agente de publicité
CBC Sports
647-628-4788 / joanna.landsberg@cbc.ca