SQUASH CANADA EXIGERA LA VACCINATION COMPLÈTE POUR ASSISTER AUX ÉVÉNEMENTS

Ottawa, ON (10 septembre 2021) – Squash Canada annonce aujourd’hui que tous les athlètes, entraîneur(e)s, officiel(le)s, partisan(e)s, bénévoles, représentant(e)s des médias, membres du personnel et sous-traitant(e)s âgé(e)s de 12 et plus devront avoir reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19 afin de pouvoir participer ou assister aux événements nationaux et internationaux de Squash Canada.

La politique de vaccination contre la COVID-19 de Squash Canada entrera en vigueur dès le 6 octobre et s’appliquera à tous les événements en présentiel organisés par Squash Canada, y compris les réunions, les cliniques, les championnats nationaux, ainsi qu’aux athlètes qui représenteront le Canada lors d’événements internationaux, quel que soit le lieu. La politique est disponible ICI.

Les athlètes âgé(e)s de 12 ans et plus qui souhaitent participer aux championnats de Squash Canada doivent être doublement vacciné(e)s au moins 14 jours avant le début de l’événement ou de l’activité. Ils ou elles devront soumettre leur preuve vaccinale émise par le gouvernement 14 jours avant la compétition afin de participer à l’événement.

Conséquemment, une deuxième dose de vaccin devra avoir été reçue d’ici le 6 octobre et une preuve de vaccination complète devra également être soumise à Squash Canada d’ici le 6 octobre en vue des prochains Championnats canadiens Oxford Properties 2021 (incluant les Championnats canadiens juniors) présentés par Slaight Music et prévus du 20 au 24 octobre.

Les entraîneur(e)s, le personnel, les bénévoles, les officiel(le)s, les spectateur(trice)s, et quiconque souhaitant accéder au site hôte de squash doivent également présenter une preuve de vaccination complète, dont la deuxième dose a été administrée au moins 14 jours avant le début de l’événement auquel ils ou elles assistent. Des dispositions sont prises pour que les personnes présentes puissent fournir une preuve de vaccination émise par le gouvernement à l’avance ou à l’entrée du site accompagnée d’une pièce d’identité officielle avec photo.

« Bien que le Gouvernement de l’Ontario, la province qui accueillera nos trois prochains championnats, ait imposé ces mesures contre la COVID-19, nous croyons également qu’il est primordial d’offrir l’environnement le plus sécuritaire qui soit pour toutes les personnes présentes à nos événements », a déclaré Dan Wolfenden, Directeur général de Squash Canada. « Il n’y a absolument aucun doute quant à l’efficacité de la vaccination et à sa capacité à réduire considérablement le risque de transmission de la COVID-19. Nous voulons que nos athlètes, nos entraîneur(e)s ainsi que toutes les personnes présentes à nos événements se sentent autant que possible en sécurité. Nous croyons que cette étape est nécessaire pour atteindre cet objectif. »

« Le conseil d’administration de Squash Canada soutient sans équivoque la position adoptée par l’organisation », a renchéri la Présidente de Squash Canada, Sandra Thompson. « Nous avons demandé que notre personnel offre des environnements sécuritaires pour tous afin que les athlètes puissent participer à des compétitions, que les entraîneur(e)s puissent soutenir leurs athlètes, que les officiel(le)s puissent arbitrer et que les partisans et amateurs puissent profiter du squash. Nous sommes convaincus que les directives en matière de santé et de sécurité mises en œuvre par le personnel servent au mieux les intérêts de tous. »

Les athlètes et les spectateur(trice)s qui refusent de se faire vacciner pourront recevoir un remboursement complet (si applicable). De plus amples informations sur l’application de cette politique seront disponibles à une date ultérieure.