Letourneau, Naughton et Baillargeon sont les têtes d’affiche de l’Omnium canadien de squash Oxford Properties 2021-22 présenté par Airsprint Private Aviation – Publication du calendrier et mise en vente des laissez-passer hebdomadaires

Les tableaux sont maintenant établis en vue du retour de l’Omnium canadien de squash sur le Power Court tout en verre, qui sera érigé dans l’atrium du Bow Valley Square, au centre-ville de Calgary, en Alberta, du 11 au 15 avril. Grâce à Oxford Properties, à Airsprint Private Aviation, au Bow Valley Athletic Club, au gouvernement du Canada, Tourism Calgary,  et à une foule d’autres commanditaires, d’officiels, de bénévoles, de partisans et de mécènes, les meilleurs joueurs de squash au monde se retrouveront au centre-ville de Calgary dans quelques semaines.

L’Omnium canadien féminin, de retour au terme d’une absence de plus de 30 ans, offrira la plus grande bourse de son histoire, soit 30 000 $US. Le tableau est dominé par Danielle Letourneau (WR 20), originaire de Calgary. On y retrouve également les Canadiennes Hollie Naughton (WR 16), Nicole Bunyan (WR 48), Nikole Todd (WR 96), Hannah Blatt (WR 150) et Iman Shaheen. L’événement accueillera en outre Olivia Fiechter (WR 10) des États-Unis et Lisa Aitken (WR 35) d’Écosse.

L’épreuve masculine, dont l’enjeu est de 10 000 $US, ne sera pas laissée pour compte. David Baillargeon (WR 64), 3e tête de série, mènera le contingent canadien composé de Nick Sachvie, Connor Turk et des Calgarois Andrew Schnell, Noel Heaton et Brett Schille. Ils chercheront à déjouer les têtes de série Henry Leung, Tsz Kwan Lau et l’ancien WR 12 Max Lee de Hong Kong, ainsi que la quatrième tête de série, Nick Wall d’Angleterre.

Pour accéder aux plus récents tableaux, cliquez ici

En plus d’accueillir l’événement, le Power Court tout en verre, installé dans l’atrium du Bow Valley Square pendant trois semaines, servira à la tenue d’activités communautaires, corporatives, médiatiques et de développement junior. En partenariat avec Squash Alberta et la communauté de Calgary, des centaines de joueurs, nouveaux et anciens, auront l’occasion de jouer sur ce court emblématique, exposant ainsi le dynamisme et la diversité du squash au grand public en plein centre-ville.

« Le court en verre est un véhicule exceptionnel pour faire évoluer notre sport de la base à la haute performance », a déclaré le directeur exécutif de Squash Alberta, Ken Cross. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’utiliser le court en verre pour organiser des programmes de développement junior, des événements amateurs ainsi que l’Omnium de l’Alberta 2022, qui se déroulera les 15 et 16 avril, alors que le Power Court logera dans l’Atrium du Bow Valley Square. »

Squash Canada a été reçu à bras ouverts par les communautés de l’Alberta et de Calgary, avec le soutien exceptionnel de Tourism Calgary. « Nous sommes ravis d’accueillir en avril les meilleurs joueurs de squash de l’Alberta et du Canada pour l’Omnium de l’Alberta 2022 et l’Omnium canadien 2022 », a déclaré Carson Ackroyd, premier vice-président des ventes de Tourism Calgary. « Le terrain d’exposition présente une occasion unique de mobiliser les Calgariens et de faire connaître ce sport, et nous sommes fiers de soutenir la croissance de la communauté du squash dans notre ville. Cet événement nous permet également de démontrer la capacité d’accueil polyvalente de Calgary aux athlètes et aux amateurs de tout le pays. »

Les laissez-passer hebdomadaires sont disponibles dès maintenant (Cliquez ici). Les détails concernant l’admission générale et la diffusion en direct sur CBC GEM seront communiqués le 1er avril.

Le calendrier préliminaire des matchs de l’Omnium canadien Oxford Properties 2021-22 présenté par Airsprint Private Aviation (court en verre uniquement) a été publié.

Lundi 11 avril

  • 13h00 – Cérémonie d’ouverture
  • 14h15 – Nikole Todd (CAN) c. Sofia Mateos (ESP)
  • 16h30 – Iman Shaheen (CAN) c. Lucie Stefanoni (USA)
  • 17h30 – Hannah Blatt (CAN) c. Saskia Beinhard (GER)
  • 18h15 – Andrew Schnell (CAN) c. Joseph White (AUS)
  • 19h00 – Brett Schille (CAN) c. Nick Sachvie (CAN)
  • 19h45 – Noel Heaton (CAN) c. Connor Turk (CAN)

Mardi 12 avril

  • 15h00 – no. 1 Olivia Fiechter (USA) c. à déterminer
  • 15h45 – no. 5 Nicole Bunyan (CAN) c. à déterminer
  • 17h30 – no. 2 Hollie Naughton (CAN) c. à déterminer
  • 18h15 – no. 3 David Baillargeon (CAN) c. à déterminer
  • 19h00 – no. 3 Danielle Letourneau (CAN) c. à déterminer

Mercredi 13 avril

  • 14 h 15 à 19 h 45 Quart de finale femmes et hommes

Jeudi 14 avril

  • 16 h 30 à 19 h 30 Demi-finales femmes et hommes

Vendredi 15 avril

  • 11 h 00 – Brunch du championnat
  • 12 h 30 – Finales femmes et hommes

Pour plus d’informations ou pour vous impliquer, contactez Samantha Cornett à l’adresse events@squash.ca. Au plaisir de vous croiser à Calgary pour profiter d’un squash de classe mondiale sur court de verre du 11 au 15 avril 2022.