Annonce des membres de l’équipe canadienne de squash pour les Jeux mondiaux de 2022 à Birmingham, aux États-Unis (7 au 17 juillet 2022)

Squash Canada a annoncé aujourd’hui le nom des athlètes qui représenteront Équipe Canada en squash aux Jeux mondiaux de 2022 qui auront lieu à Birmingham, en Alabama, aux États-Unis, du 14 au 17 juillet 2022.

Il s’agira d’une première participation aux Jeux mondiaux pour chacun des joueurs. L’expérimentée Saskatchewanaise Nikki Todd (90e rang mondial) sera à la tête du trio de joueurs. Elle sera accompagnée du Québécois David Baillargeon (61e rang mondial), champion canadien masculin en 2021 et 2022, et de la Manitobaine Hannah Blatt (116e rang mondial).

Todd, qui a déjà remporté deux médailles aux Jeux panaméricains et participé aux Jeux du Commonwealth, est bien familière avec la pression qui accompagne la participation à un tel événement. « Je suis ravie de représenter à nouveau le Canada et me réjouis à la perspective d’une semaine fructueuse sur le terrain », a déclaré Todd.

Blatt, qui a été particulièrement active cette saison en représentant le Canada à de multiples événements et en remportant des médailles aux Championnats panaméricains seniors et aux Jeux panaméricains juniors, est fin prête à vivre cette formidable aventure. « J’ai toujours rêvé de devenir une athlète professionnelle », dit Blatt. « Le squash m’a donné des opportunités que je n’aurais pas eu l’occasion de vivre autrement et c’est un honneur de représenter le Canada aux Jeux mondiaux. C’est dur de pratiquer un sport qui ne figure pas au programme des Jeux olympiques, ce qui rend un événement comme celui-ci encore plus important et plus motivant! Je suis emballée par le haut niveau de compétition et l’expérience que cela représente. »

Baillargeon, lui, vient tout juste de remporter ses deuxièmes Championnats nationaux consécutifs et de réaliser la meilleure saison de son histoire. Il entend donner le meilleur de lui-même cet été pour ces Jeux mondiaux, puis pour les Jeux du Commonwealth qui suivront peu après. « Je suis très enthousiaste à l’idée de participer aux Jeux mondiaux, qui seront mes premiers Jeux majeurs », déclare Baillargeon. « Je suis toujours ravi de représenter le Canada, surtout lors d’un événement international d’une telle envergure. La formule du meilleur sur trois matchs favorise les revirements et c’est exactement ce que je vais tenter de faire. Allez Canada! »

La compétition de squash se déroulera à l’Université de l’Alabama à Birmingham du 14 au 17 juillet avec deux épreuves à surveiller : le simple féminin et le simple masculin. Pour plus d’informations et pour se procurer des billets pour assister aux Jeux mondiaux de 2022, cliquez ici.

Les Jeux mondiaux sont un événement international multisports d’une durée de 11 jours organisé avec le soutien du Comité international olympique. Les Jeux mondiaux de 2022 présenteront une nouvelle génération de sports mondiaux à Birmingham du 7 au 17 juillet 2022. Quelque 3 600 athlètes d’élite provenant de plus de 100 pays se disputeront la victoire dans plus de 30 des sports qui connaissent la plus forte croissance mondiale.

Les membres de l’équipe de squash qui représentera le Canada aux Jeux mondiaux de 2022 sont :

Athlète Ville d’origine Épreuve
Nikole Todd Regina, Sask. Simple féminin
Hannah Blatt Winnipeg, Man. Simple féminin
David Baillargeon Lévis, Qc Simple masculin

Suivez les performances et encouragez nos meilleurs athlètes sur le circuit mondial!

Tableau femmes: Cliquez ici

Tableau hommes: Cliquez ici