SQUASH CANADA ANNONCE LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE 2022

Les Championnats du monde juniors de squash de la FSM sont de retour après une interminable pause, et le Canada est fin prêt! La Fédération française de squash accueillera les meilleurs joueurs du monde du 11 au 21 août à Nancy, en France. L’événement comprendra une épreuve individuelle junior masculine et féminine et les Championnats juniors masculins par équipe. Lisez ce qui suit pour découvrir la liste des joueurs qui participeront aux épreuves par équipe et individuelle.

Squash Canada est heureux d’annoncer le nom des quatre valeureux joueurs juniors qui ont été sélectionnés au sein de l’équipe canadienne junior masculine :

  • Syan Singh (ON) • Jacob Lin (CB) • Mohamed Kamal (QC) • Joseph Toth (CB)

Ces quatre jeunes athlètes ont démontré leur savoir-faire tout au long de la saison lors d’épreuves de sélection et d’essais, et font maintenant front commun pour représenter le Canada sur la scène mondiale.

Chacun des membres de l’équipe a enregistré des résultats très impressionnants au cours de la dernière année. Syan Singh, de l’Ontario, s’est montré très dominant, remportant à la fois le Championnat canadien junior fermé de 2022 chez les moins de 19 ans ainsi que l’Omnium canadien junior de 2021 chez les moins de 19 ans.

Jacob Lin, de la Colombie-Britannique, a connu une excellente année, s’inclinant dans un match serré de 5 parties en demi-finale des Championnats canadiens juniors fermés de 2022 chez les moins de 19 ans. Il a par ailleurs été très actif pendant la pandémie avec le Sunshine Squash Club qu’il a fondé avec trois autres juniors de la Colombie-Britannique dans le but de s’entraîner et de soutenir, promouvoir et engager la communauté du squash (en savoir plus).

Mohamed Kamal, du Québec, a remporté son épreuve lors des essais mondiaux juniors. Il s’est récemment qualifié pour les finales des Championnats canadiens de squash de 2022 chez les moins de 23 ans. Mohamed étudie l’informatique à l’Université McGill et s’entraîne à Montréal.

Joseph Toth, de la Colombie-Britannique, a également remporté son épreuve lors des essais mondiaux juniors. Il a terminé au deuxième rang des Championnats canadiens juniors fermés de 2021 chez les moins de 17 ans et au troisième rang de l’Omnium canadien junior de 2021 chez les moins de 17 ans. Joseph est par ailleurs bien entouré par d’excellents joueurs de squash, ses frères et sœurs atteignant eux aussi les plus hauts niveaux du sport.

« C’est un véritable honneur de pouvoir représenter le Canada aux Championnats du monde juniors cet été », déclare Mohamed Kamal, du Québec. « Depuis l’âge d’environ 12 ans, j’ai vu de nombreux joueurs de mon club participer à cet événement incroyable et ça a toujours été un objectif personnel d’être sélectionné dans l’équipe. Je suis vraiment heureux d’y être parvenu et d’avoir la chance de concourir sur la scène mondiale en arborant les couleurs du Canada. »

Les Championnats du monde juniors comportent chaque année une épreuve individuelle et une épreuve par équipe. L’épreuve par équipe alterne annuellement entre les juniors masculins et féminins. L’épreuve individuelle est limitée à six joueurs par pays. Squash Canada a le plaisir d’annoncer que les athlètes suivants représenteront le Canada aux Championnats du monde juniors individuels 2022 de la FSM, qui se dérouleront juste avant l’épreuve par équipe :

Juniors masculins :

Syan Singh (ON), Jacob Lin (CB), Mohamed Kamal (QC), Joseph Toth (CB), Alex Yuzpe (ON), Karim Michael (QC).

Juniors féminins :

Maria Min (CB), Ocean Ma (CB), Spring Ma (CB), Iman Shaheen (ON), Amal Izhar (ON), Alex Brown (CB)

Ces athlètes ont la chance d’être guidés par une équipe d’entraîneurs d’élite composée de Jonathan Hill, entraîneur au Edgemont Athletic Club et entraîneur national junior canadien de longue date, et de Robin Clarke, entraîneur au Toronto Cricket, Skating and Curling Club, ancien joueur chevronné et meilleur joueur canadien en simple et en double.

« Je suis ravi de travailler avec ces talentueux athlètes », a déclaré Jonathan Hill, l’entraîneur national junior de Squash Canada. « Nous serons à Aix-en-Provence la semaine précédant les Championnats du monde pour nous entraîner et nous acclimater, puis nous nous rendrons à Nancy, en France, pour y retrouver les autres participants aux Championnats du monde individuels. Les derniers Championnats du monde ont eu lieu en Malaisie, où nous avions également un contingent complet de femmes et d’hommes juniors. Robin Clarke et moi-même sommes heureux de travailler avec cette équipe dans le cadre des Championnats du monde individuels et des Championnats du monde juniors masculins par équipe. »

Joignez-vous à nous pour souhaiter à toute l’équipe canadienne une excellente préparation en vue de ce prestigieux événement en territoire français.

Site web du tournoi – Cliquez ici