SQUASH CANADA RECOIT UN FINANCEMENT DANS LE CADRE DE L’INITIATIVE LE SPORT COMMUNAUTAIRE POUR TOUS

Squash Canada est ravi d’avoir été sélectionné pour recevoir une aide financière de 312 000 $ du programme de financement de l’initiative Le sport communautaire pour tous mise sur pied par Sport Canada et le gouvernement du Canada. Ce volet du Programme de soutien au sport vise à éliminer les obstacles et accroître les taux de participation au sport chez les groupes sous-représentés grâce à des initiatives dans le milieu des sports communautaire.

« C’est une joie pour Squash Canada de recevoir la confirmation d’une nouvelle aide financière de 312 000 $ de la part de Sport Canada et de l’honorable Pascale St-Onge dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous », explique Sandra Thompson, présidente de Squash Canada. « Le squash, c’est un sport pour la vie, qui procure de nombreux bienfaits sociaux, physiques et psychologiques qui améliorent la vie des Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre. Squash Canada s’engage à renforcer sa culture sportive pour qu’elle soit plus inclusive, diversifiée, équitable et accessible (comme le précise notre plan stratégique en matière d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité) et grâce à ce financement, le squash sera en mesure de rejoindre davantage de groupes sous-représentés pour les inciter à pratiquer notre sport. »

Squash Canada distribuera les fonds entre deux projets :

  • Le Fonds d’encouragement IDEA (Inclusion, Diversité, Équité et Accessibilité), qui prévoit la création de lignes directrices relatives à la présentation de demandes, de modèles de programmes et de formulaires de rapport en vue de remettre plus de 100 subventions à des organismes communautaires admissibles qui offriront des programmes ciblés.
  • Les Centres urbains de squash, qui incluent deux aspects : (1) la recherche et la création d’un guide sur les programmes communautaires visant à informer les organismes au sujet des descriptions d’emploi, des programmes, des politiques et procédures et plus; et (2) l’octroi de fonds à de trois à cinq collectivités ciblées pour ériger de nouveaux Centres urbains de squash (similaires au concept de Urban Squash Toronto) afin d’acquérir l’équipement, embaucher le personnel local et offrir les programmes.

Squash Canada précisera sous peu comment les organismes communautaires peuvent faire une demande pour participer à cette initiative visant à rendre le squash plus inclusif, diversifié, équitable et accessible.

Pour de plus amples renseignements à propos de l’initiative Le sport communautaire pour tous  – Cliquez ici

Lire la suite – Le secrétaire parlementaire Adam van Koeverden annonce un nouveau financement pour éliminer les obstacles à la participation sportive et favoriser l’inclusion dans le sport au Canada