20 ans plus tard, le Power Court en verre fait son retour à Brookfield Place

En 2003, le seul champion du monde de squash en Amérique, Jonathon Power, est sur le point de remporter sa troisième Classique canadienne devant un public survolté à la Place BCE de Toronto. C’est l’âge d’or du squash canadien : son compatriote Graham Ryding (10e mondial) s’incline de justesse en demi-finale, l’étoile montante Shahier Razik fait son entrée dans le Top 25 mondial, et Gary Waite est le meilleur joueur de double au monde.

20 ans plus tard, Power est de nouveau présent à Brookfield Place par le biais du « Power Court », un court tout en verre nommé en son honneur pour amorcer un nouvel âge d’or. Mené par la Canadienne Hollie Naughton, médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth et 18e joueuse mondiale, le programme féminin canadien sera au cœur de l’Omnium canadien féminin 2023 présenté par Slaight Music, qui se déroulera du 26 au 30 mars dans la Galleria Allen Lambert. Naughton sera accompagnée d’un riche et talentueux contingent canadien composé de ses coéquipières de l’équipe nationale, Nicole Bunyan, de Victoria, en Colombie-Britannique, et Nikole Todd, de Regina, en Saskatchewan. L’Amérique du Nord sera bien représentée au tableau avec les Américaines Amanda Sobhy, première tête de série et cinquième joueuse mondiale, Olivia Clyne, troisième tête de série, et Sabrina Sobhy, quatrième tête de série.

L’Omnium canadien féminin marquera la renaissance du squash canadien en célébrant notre histoire et en inspirant la relève canadienne. Power, Ryding, Waite, Razik et la plus récente étoile féminine Samantha Cornett participeront au « Défi corporatif des légendes du squash canadien » dans le cadre des festivités entourant l’Omnium. De plus, Shahier Razik sera officiellement intronisé au Temple de la renommée de Squash Canada le jeudi 30 mars, en présence de ses coéquipiers. Jonathon Power, dont le documentaire « Power » est maintenant diffusé par la plateforme en ligne SquashSkills, est heureux de renouer avec l’un de ses sites préférés. « J’ai toujours adoré jouer pour le public de Toronto et je me suis longtemps nourri de l’énergie qui se dégage de ce lieu unique », déclare Power. « J’ai joué certains de mes meilleurs matchs ici, devant mes amis, ma famille et mes partisans, et je suis ravi que l’événement y soit de retour. Je souhaite la meilleure des chances à Hollie, Nicole, Nikki et Niki, et je sais qu’elles savoureront pleinement le fait de représenter leur pays à la maison… Il  n’y a rien de tel! »

L’Omnium canadien féminin est présenté par Slaight Music, le gouvernement du Canada et les commanditaires platine Altas Partners, Brookfield Properties, Oxford Properties et la Banque Scotia. Le coup d’envoi sera donné le dimanche 26 mars à 14 h (HE) et le match de championnat aura lieu le jeudi 30 mars.

Informations : Cliquez ici

Billetterie : Cliquez ici

Diffusion numérique : Cliquez ici