Squash Canada a le plaisir d’annoncer la promotion de Jamie Nicholls au poste de chef de la direction et de Geoffrey Johnson au poste de chef des opérations. Ces changements internes surviennent à la suite du départ de Mark Roberts, ancien chef de la direction de Squash Canada, et entraînent un changement dans les rôles et les responsabilités au sein de Squash Canada. M. Nicholls occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur du développement des athlètes et M. Johnson, celui de directeur du développement du sport.
« Squash Canada est très heureuse de nommer Jamie Nicholls et Geoffrey Johnson à leurs nouveaux rôles de premier plan au sein de l’organisation », a déclaré la présidente de Squash Canada, Sandra Thompson. « Leurs compétences cumulées continueront à permettre à Squash Canada de faire progresser notre sport, en particulier dans les domaines de la croissance et de la promotion du squash, du sport sécuritaire, des commandites et du développement continu de nos programmes d’athlètes, d’officiels et d’entraîneurs.
La grande passion de M. Nicholls pour le squash ainsi que sa connaissance du sport et de sa communauté le prédisposent à poursuivre son influence positive dans son nouveau rôle de chef de la direction et à faire croître le sport à tous les égards. Les nombreuses années d’expérience de M. Johnson dans de multiples sports, au-delà du squash, lui permettront de continuer à apporter une grande expertise à Squash Canada dans son rôle de chef des opérations. »
Jamie Nicholls – Chef de la direction
Jamie Nicholls a consacré sa carrière au squash, notamment comme athlète de haut niveau, professionnel de club, propriétaire d’installation, directeur exécutif provincial et, depuis 2020, directeur du développement des athlètes de Squash Canada. Sa passion et son enthousiasme pour le sport sont contagieux et il est un leader reconnu dans la communauté du squash depuis 20 ans. En tant que nouveau chef de la direction, M. Nicholls s’appuiera sur les succès commerciaux du programme Power Court pour relancer la croissance du sport partout au pays. Il assumera la gestion financière et stratégique de l’organisation et dirigera un personnel et un conseil d’administration talentueux et dévoués.
« C’est avec honneur et humilité que j’ai accepté le poste de chef de la direction de Squash Canada. Je me réjouis à l’idée de guider une communauté vraiment exceptionnelle vers la prochaine ère de croissance de notre sport. Face à la pandémie, le squash a su faire preuve de résilience, de dynamisme, de passion et de diversité pour trouver des moyens nouveaux et novateurs de soutenir nos athlètes et d’attirer de nouveaux groupes démographiques vers le sport. Il y a beaucoup de travail à faire et je suis prêt à retrousser mes manches pour continuer sur notre lancée. » – Jamie Nicholls, chef de la direction de Squash Canada
Geoffrey Johnson – Chef des opérations
Dans son nouveau rôle de chef des opérations, M. Johnson aura un rôle accru de leadership et de gestion dans différents domaines tels que le développement du sport, le sport sécuritaire, la gestion d’événements et la communication. De plus, il apportera son soutien au chef de la direction dans des domaines comme la planification stratégique, le budget, la gestion financière et l’élaboration de politiques. Johnson est à l’emploi de Squash Canada depuis octobre 2018 et fait profiter l’organisation de près de 20 ans d’expérience en gestion des affaires sportives sur la scène provinciale et nationale amateur.
« C’est un honneur d’être promu au poste de chef des opérations de Squash Canada. Je me réjouis à l’idée de travailler avec notre nouveau chef de la direction, Jamie Nicholls, afin d’aider Squash Canada à poursuivre sa mission de bâtir un avenir prometteur et durable pour le sport du squash au Canada. C’est un privilège de continuer à servir la communauté canadienne du squash. » – Geoffrey Johnson, directeur des opérations de Squash Canada
En plus des changements de personnel susmentionnés, Samantha Cornett continuera d’assumer son rôle de gestionnaire du développement des athlètes et Emily Hall, celui de coordonnatrice des programmes et des communications.
Squash Canada aimerait remercier Mark Roberts pour le temps et le dévouement qu’il a consacrés à son rôle de chef de la direction et lui souhaite beaucoup de succès dans ses prochaines aventures. Squash Canada aimerait également offrir ses meilleurs vœux de succès à Jamie et à Geoff dans leurs nouveaux rôles.