La Coupe Can-Am revient après une pause de cinq ans

Après une pause de cinq ans, le Canada et les États-Unis se retrouveront à nouveau pour déterminer laquelle des deux nations est la meilleure pour le squash en double, dans le cadre de la Coupe Can-Am, qui se tiendra du 27 au 29 octobre au Maryland Club de Baltimore, dans le Maryland. Les équipes les mieux classées de chaque groupe d’âge s’y affronteront pour remporter le titre. 

Les équipes s’affronteront dans les groupes d’âge suivants : 

  • Hommes : Ouvert, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+, 65+, 70+, 75+ 
  • Femmes : Ouvert, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+ 

« Le tournoi Can-Am est spécial parce que les joueurs qui se qualifient ou qui sont choisis pour faire partie de l’équipe ont l’honneur de représenter le Canada au sommet de notre sport dans leurs catégories d’âge respectives », a déclaré Bart Sambrook, président du comité de double de balle dure de Squash Canada. « L’événement oppose les meilleurs joueurs des États-Unis à nos meilleures paires dans un format qui fait de chaque match l’équivalent virtuel d’une finale de championnats nationaux. Nous sommes persuadés que la compétition sur les terrains de Baltimore sera incroyable et intense. Allez le Canada! » 

La coupe Can-Am, surnommée la « Ryder Cup du squash », est une compétition biannuelle de squash en double opposant les deux pays, qui se relaient pour organiser l’événement. Le tournoi est divisé en trois divisions : les hommes s’affrontent pour le trophée Bernheimer-Bell, les femmes pour le trophée Gillen-Pierce, et le pays qui remporte le plus grand nombre de points reçoit la Coupe Can-Am. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.