La délégation canadienne participe à la Coupe Can-Am à Baltimore, au Maryland

Le 26 octobre dernier, soixante joueurs et joueuses dirigés par Al Hunt et Ruth Castellino ont pris la route de Baltimore pour représenter le Canada à l’occasion de la Coupe Can-Am 2023. Ces athlètes, issus de diverses régions du pays, ont pris part à la compétition dans leurs catégories d’âge et catégories ouvertes respectives.

Plus de 120 joueurs et leurs invités ont été chaleureusement accueillis par le Maryland Athletic Club tout au long du week-end. Le retour tant attendu de cet événement, reporté en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, s’est avéré être un succès indéniable. Les organisateurs ont démontré une attention méticuleuse aux détails, offrant un lieu, un accueil et une exécution véritablement dignes des plus grands événements. Ce qui est encore plus remarquable, c’est la manière dont les organisateurs américains ont capturé l’essence de l’événement, en insufflant une énergie unique et extraordinaire du début à la fin. Nous tenons à remercier Andrew Cordova, Mark Price, leur comité, et l’ensemble du personnel du Maryland pour leur hospitalité exceptionnelle.

Nous sommes particulièrement reconnaissants aux mécènes canadiens qui ont contribué aux efforts de l’équipe de l’autre côté de la frontière; leur soutien est inestimable. Nous remercions également Pat Richardson, Mike McGorry et Dave Rosen pour leur soutien continu et leur leadership avant et pendant l’événement. Voilà qui nous rappelle à quel point notre communauté est spéciale.

Les capitaines canadiens sont extrêmement fiers de leurs joueurs qui ont tout donné sur le terrain malgré les nombreuses défaites en cinq matchs. Les scores totaux des équipes ne sont pas représentatifs du haut niveau de jeu déployé tout au long du week-end. Bien que le Canada rentre au pays sans avoir remporté un des trois trophées (Bernheimer-Bell, Gillen-Pierce et équipe globale) cette année, nos joueurs sont très enthousiastes à l’idée d’accueillir l’équipe des États-Unis en 2025 afin de prendre leur revanche!


La Coupe Can-Am, surnommée la « Ryder Cup du squash », est un événement bisannuel de squash en double entre les deux pays, qui se relaient dans l’organisation du tournoi. La compétition est divisée en trois divisions : les hommes concourent pour le trophée Bernheimer-Bell, les femmes pour le trophée Gillen-Pierce, et le pays qui remporte le plus grand nombre de points reçoit la Coupe Can-Am.

Les équipes s’affrontent dans les groupes d’âge suivants :

  • Hommes : Ouvert, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+, 65+, 70+, 75+.
  • Femmes : Ouvert, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+.

Pour plus d’informations, cliquez ici.