Barbara Cooper reçoit les plus grands honneurs nationaux en tant qu’entraîneure lors du Gala des Prix de leadership sportif Petro-Canada 2023

CALGARY, AB, le 3 novembre 2023 – L’Association canadienne des entraîneursMC (ACE) souligne ce soir les réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’entraînement et du développement sportif lors du gala virtuel des Prix de leadership sportif Petro-CanadaMC.

Organisé par l’ACE en partenariat avec Petro-Canada, une filiale de Suncor, ce gala annuel rend hommage aux entraîneurs et entraîneures qui incarnent les valeurs et compétences du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et souligne leur impact positif au sein du système sportif canadien. Il a lieu durant la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif, le rendez-vous annuel des entraîneurs, chercheurs, dirigeants et administrateurs sportifs du Canada.

Barbara Cooper, EPA (Toronto, ON)
Lauréate, Prix national du responsable du développement des entraîneurs du PNCE 2023

Depuis 2012, le Prix du responsable du développement des entraîneurs du PNCE rend hommage à des personnes exceptionnelles qui ont déployé des efforts remarquables pour développer des entraîneurs et des entraîneures certifiés et formés dans le cadre du PNCE au sein de leurs collectivités. Le lauréat de ce prix incarne l’esprit et les caractéristiques des « meilleurs des meilleurs » responsables du développement des entraîneurs au Canada.

La riche expérience de Barbara Cooper, unique entraîneure de squash de niveau 5 au Canada et joueuse d’élite, met de l’avant ses compétences inégalées au squash. Responsable du développement des entraîneurs au PNCE, Barbara adopte une approche rigoureuse et fait preuve d’un engagement indéfectible pour l’excellence en matière de formation des entraîneurs. Pendant la pandémie, elle a joué un rôle crucial en simplifiant le contenu complexe et en créant le contenu des séances de formation en ligne de Squash Canada, outillant par le fait même les responsables du développement des entraîneurs partout au pays. Elle a également élargi sa vision pour se dévouer à la certification de nouveaux entraîneurs provinciaux pour les Jeux d’hiver du Canada 2023, démontrant ainsi son engagement inébranlable pour le développement des entraîneurs. Le dévouement de toute une vie de Barbara pour l’excellence a profondément marqué les entraîneurs en Ontario et au Canada.

« Squash Canada et l’Association des entraîneurs de l’Ontario sont heureux que leur mise en candidature conjointe de Barbara ait été retenue pour le Prix national du responsable du développement des entraîneurs du PNCE. Son dévouement pour la formation des entraîneurs de tous les niveaux se reflète chez ceux et celles avec qui elle a travaillé, non seulement dans le squash, mais également dans des contextes multisports, s’exclame
Geoffrey Johnson, chef des opérations de Squash Canada. Chaque conversation avec Barbara est une nouvelle occasion d’apprentissage et je suis convaincu qu’elle a un talent inné pour l’enseignement et qu’elle fait de nous de meilleurs entraîneurs, mais également de meilleures personnes. »