L’Omnium canadien junior 2023 a été un franc succès

L’Omnium canadien junior 2023, présenté par Forthlane Partners, a pris fin au terme de quatre jours de compétition et plus de 745 matchs de haute intensité. Organisé une fois de plus par The Club at White Oaks à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, le prestigieux événement a réuni plus de 350 athlètes qui se sont affrontés dans les catégories U11/U13/U15/U17/U19, garçons et filles, ainsi que dans une épreuve satellite NextGen de la PSA. Le tournoi s’est déroulé du 9 au 12 décembre.

L’événement a été très fructueux pour nos joueurs canadiens, puisque 40 athlètes représentant le Canada ont terminé parmi les cinq premiers de leur catégorie d’âge respective. Ces derniers ont remporté un total de 22 médailles, dont 6 des 12 médailles d’or en jeu. Félicitations à Wing Kai Gladys Ho (FU17), Rohan Paliwal (GU17), Javier Emilio Romo Lopez (GU19), Iman Shaheen (FU19) pour leur médaille d’or. Vous trouverez la liste complète des médaillés plus bas.

Squash Canada en a profité pour tenir un événement satellite NextGen PSA, qui a permis aux athlètes d’acquérir de l’expérience en compétition de haut niveau et d’accumuler de précieux points en vue de leur classement PSA. Félicitations à Juan Sebastian Salazar Gomez (MEX) et à Nikole Todd (CAN) qui ont remporté les titres NextGen.

Squash Canada souhaite remercier Forthlane Partners pour son soutien en tant que commanditaire principal de l’Omnium canadien junior, ainsi que le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario pour leur appui inestimable à l’égard de cet événement. Squash Canada aimerait également remercier Syra Group, le White Oaks Resort and Spa, Dunlop, ainsi que Matt Easingwood et Cindy Sachvie, présidents du tournoi, pour leur contribution à l’organisation de ce tournoi de squash junior international de calibre mondial au Canada.

« Ce fut un honneur d’accueillir l’OCJ à nouveau cette année. L’ajout de la catégorie U11 a donné une nouvelle dimension au tournoi. Le personnel du White Oaks nous a incroyablement bien reçus, et l’équipe de Squash Canada m’a grandement facilité la tâche. Félicitations à tous ceux qui ont participé à cet événement international. Vous faites preuve d’un grand dévouement pour le squash, comme en témoignent vos performances de cette année. » – Matt Easingwood, président du tournoi

« L’Omnium canadien junior 2023 a connu un autre grand succès, tant par le talent des jeunes athlètes que par la formidable camaraderie qui régnait à l’extérieur du terrain. Au nom de Squash Canada, j’aimerais remercier les présidents du tournoi, Matt Easingwood et Cindy Sachvie, le Club at White Oaks pour l’excellence de son accueil, le gouvernement de l’Ontario, Forthlane Partners et Syra Group pour leur soutien. Mais avant tout, j’aimerais remercier les joueurs et leurs familles qui sont venus de partout dans le monde pour faire de l’Omnium canadien junior un événement vraiment spécial… On se revoit à l’édition de 2024! » – Jamie Nicholls, chef de la direction de Squash Canada

Résultats finaux et classements de l’OCJ 2023 sur Club Locker – Ici

Album de photos

GU11

  1. Chase Facchin (CAN)
  2. Nolan Ryding (CAN)
  3. Wali Maqsood (CAN)
  4. Gustavo Manuel Espinosa Chavez (MEX)
  5. Satbir Mehat (CAN)

FU11

  1. Shirley Chen (CAN)
  2. Annie Wang (CAN)
  3. Laila Hassan (CAN)
  4. Luciana Romo (ECU)
  5. Joanna Zheng (CAN)

GU13

  1. Ibrahim Hosny (CAN)
  2. Obie Ryding (CAN)
  3. Thomas Gavilanes (ECU)
  4. Yianni Theodoropoulos (CAN)
  5. Theo Song (CAN)

FU13

  1. Ginebra Jasso (MEX)
  2. Lily Fan (CAN)
  3. Victoria Cai (CAN)
  4. Amna Sultan (CAN)
  5. Zara Khalil (CAN)

GU15

  1. Carlos Adolfo Torres Vargas (VEN)
  2. Kent Rawlins (CAN)
  3. Sidney Victor Huang (HKG)
  4. Clement Leperlier (CAN)
  5. Shaan Jolly (CAN)

FU15

  1. Salma Hassan (CAN)
  2. Joelle Kim (CAN)
  3. Heyang Angela Hong (CAN)
  4. Judy Liu (USA)
  5. Trinity Moshi (USA)

GU17

  1. Rohan Paliwal (CAN)
  2. WeiHan Wang (CAN)
  3. Youssef Taha (CAN)
  4. Carl-Edmund Roux (CAN)
  5. Calder Murry (CAN)

FU17

  1. Wing Kai Gladys Ho (HKG)
  2. Maria Sabogal (COL)
  3. Keira Hickox (CAN)
  4. Sarbani Maitra (AUS)
  5. Cynthia Yu (CAN)

GU19

  1. Javier Emilio Romo Lopez (ECU)
  2. Samuel Boulanger (CAN)
  3. Wasey Maqsood (CAN)
  4. Daniel Deverill (CAN)
  5. Gilberto Noe Aceves Moreno (MEX)

FU19

  1. Iman Shaheen (CAN)
  2. Tsz Ling Alyssa Ho (HKG)
  3. Maria Min (CAN)
  4. Hermione Cao (CAN)
  5. Sophie Hodges (NZL)

NextGen Hommes

  1. Juan Sebastian Salazar Gomez (MEX)
  2. Dylan Deverill (CAN)
  3. Abbas Nawaz (CAN)

NextGen Femmes

  1. Nikole Todd (CAN)
  2. Niki Shemirani (CAN)
  3. Marlow Benson (CAN)