Les Championnats du monde des maîtres 2024 de la WSF sont terminés, et cinq Canadiens y ont remporté des médailles! Tous les deux ans, ces Championnats du monde réunissent des centaines de joueurs âgés de 35 à 80 ans qui s’affrontent sur la scène mondiale. Tenus au Frans Otten Stadion d’Amsterdam, aux Pays-Bas, du 15 au 22 août, les Championnats du monde des maîtres ont attiré plus de 1 100 participants de partout au monde, y compris 44 athlètes canadiens provenant d’un océan à l’autre.
Cette année a été une année de grandes premières; pour la première fois dans l’histoire des Championnats du monde des maîtres, un Canadien a remporté la victoire dans la catégorie des hommes de 80 ans et plus, alors que la médaille d’argent de cette même catégorie a également été remportée par un Canadien! De vieux amis, l’Ontarien Howard Armitage et le Britanno-Colombien Gerald Poulton, classés respectivement premier et deuxième, se sont disputé l’or et l’argent, Poulton l’emportant. La victoire de Poulton marque le deuxième titre de champion masculin pour un Canadien dans l’histoire de l’événement. » C’est une merveilleuse amitié », a déclaré Poulton. » J’ai dû participer à plus de 20 Championnats du monde et Jeux mondiaux des maîtres, etc., et j’adore retrouver les mêmes personnes et en rencontrer de nouvelles. C’est ça le squash ».
Les Canadiennes ont dominé dans les catégories Femmes 55+ à 65+, alors que Lauren Wagner, Julie Multamaki et Kathryn Cowper ont remporté trois médailles dans leurs catégories respectives. La médaille d’or de Wagner lui procure un deuxième titre de championne du monde des maîtres (2018) et constitue un huitième titre féminin du Canada dans l’histoire.
Squash Canada tient à féliciter tous les participants aux Championnats du monde des maîtres 2024 de la WSF et à souligner les 10 meilleurs résultats des athlètes canadiens :
Résultats
- Lauren Wagner (C.-B.) – Or, Femmes 55+
- Gerald Poulton (C.-B.) – Or, Hommes 80+
- Howard Armitage (ON) – Argent, Hommes 80+
- Julie Multamaki (AB) – Bronze, Femmes 60+
- Kathryn Cowper (ON) – Bronze, Femmes 65+
- Kelsey Souchereau (AB) – 5e, Femmes 55+
- Andrew Lynn (C.-B.) – 6e, Hommes 55+
- Pat Paproski (C.-B.) – 73, Hommes 70+
- Ted Gornall (C.-B.) – 9e, Hommes 75+
- Steve Wren (QC) – 10e, Hommes 55+
- Rashid Aziz (C.-B.) – 10e, Hommes 70+
Pour les résultats complets, cliquez ici. Pour plus de détails sur l’événement, cliquez ici.
Voir la galerie de photos du tournoi ici.