Squash Canada dit au revoir à Samantha Cornett, gestionnaire du développement des athlètes

    C’est avec tristesse que Squash Canada annonce le départ de Samantha Cornett, gestionnaire du développement de l’athlète depuis 2021. Samantha cédera son poste le 6 septembre 2024. Elle lègue un formidable héritage au milieu du squash au Canada et restera l’une des grandes ambassadrices de notre sport alors qu’elle entame sa prochaine aventure.  

    Samantha a fait la transition vers les programmes de Développement des athlètes et Événements de Squash Canada en 2021 lorsqu’elle a pris sa retraite à l’issue d’une carrière où elle s’est illustrée comme l’une des plus brillantes athlètes de squash de l’histoire. Au cours de sa carrière de joueuse, Samantha a remporté 9 titres nationaux, 8 médailles panaméricaines, dont l’or en équipe en 2011, 13 titres de la Professional Squash Association et a atteint la 23e place au monde en 2018, un sommet en carrière.  

    L’influence de Samantha hors du terrain est encore plus impressionnante : son enthousiasme contagieux, son sourire chaleureux et son amour authentique du sport marquent à jamais tous ceux et celles qu’elle rencontre. Au sortir de la pandémie, Sam a apporté à l’équipe de Squash Canada un bagage de compétences et une énergie unique, en supervisant un programme de développement des athlètes remanié et en contribuant au lancement du programme Power Court Event. Elle laissera derrière elle un héritage considérable, dont des équipes nationales, des centres d’entraînement régionaux, le circuit national junior et un programme unique et inspirant de court vitré; tous ces éléments aideront à paver la voie à notre intégration au programme olympique en 2028.  

    « Squash Canada a énormément profité du passage de Samantha Cornett au sein de l’organisation. Son leadership dans les programmes Développement des athlètes et Événements a fait progresser le sport au Canada à l’aube de notre ère olympique. Il ne fait aucun doute qu’elle continuera de montrer l’exemple pour notre communauté en tant que l’une des grandes ambassadrices de notre sport. Sam nous a rappelé à tous que l’on peut être excellent dans ce que l’on fait, tout en étant intègre et en ayant du plaisir – on n’a pas à choisir entre les deux. Nous lui souhaitons du succès pour la prochaine étape de sa vie et savons qu’elle fera toujours partie de la famille de Squash Canada », a déclaré Jamie Nicholls, chef de la direction. 

    « Je quitte mon poste à Squash Canada avec un sentiment mitigé; cependant, je n’ai aucun doute que je serai de nouveau impliquée dans l’avenir à un autre titre », a déclaré Samantha Cornett, gestionnaire du développement de l’athlète. « Cette organisation m’a beaucoup donné lorsque je jouais pour le Canada et par la suite au cours de ma carrière. Ce fut révélateur de voir le travail qui se fait en coulisses, tant de la part du personnel que d’innombrables bénévoles, afin de donner des possibilités à nos meilleurs athlètes canadiens de squash. Merci beaucoup à Jamie Nicholls d’être un excellent mentor et de m’aider à apprendre et à grandir. Je suis tellement heureuse de voir où se dirige le squash au Canada ces quatre prochaines années et au-delà. Go équipe Canada Go! »  

    Joignez votre voix à celle de Squash Canada pour dire au revoir à Samantha Cornett et célébrer son impact incroyable et durable sur le Squash au Canada.