L’Omnium canadien junior présenté par Forthlane débute cette fin de semaine à White Oaks

La très attendue édition 2024 de l’Omnium canadien junior est à nos portes. De jeunes talents de partout au Canada et d’ailleurs se retrouveront au Club at White Oaks Resort and Spa et pour la première fois, au Collège Ridley, sur leurs nouveaux courts de squash Jack Aylott, du samedi 7 décembre au mardi 10 décembre, pour une compétition de calibre mondial.  

Certains des juniors les plus talentueux du Canada participeront à la compétition ce week-end, notamment les têtes de série Wing Kai Gladys Ho (C.-B.) et Tsz Ling Alyssa Ho (C.-B.) dans l’événement GU19; Wasey Maqsood (ON) et Samuel Boulanger (AB) dans BU19; Salma Hassan (QC) et Heyang Angela Hong (C.-B.) dans GU17; ainsi que Yusuf Matti-Alvarez (C.-B.) et Calder Murrary (C.-B.) dans BU17.

Au-delà des matchs habituels, la compétition de cette année mettra à l’honneur le squash en fauteuil roulant le samedi 7 décembre entre 11 h et 13 h (HE). Ne ratez pas l’occasion de voir ces incroyables athlètes démontrer leur endurance et leurs qualités athlétiques, et de constater à quel point le squash en fauteuil roulant est amusant et accessible.

L’édition de cette année comprendra également un match de la College Squash Association (CSA) des États-Unis entre l’Université Western (London, Ont.) et l’Université St. Lawrence (Canton, NY, É.-U.), ce qui donnera lieu à une démonstration enlevante de squash universitaire d’élite. L’équipe masculine de squash de Western est l’équipe universitaire la mieux classée au Canada, avec un impressionnant palmarès de 50 titres SUO, dont 40 consécutifs. Elle est la seule équipe canadienne à concourir dans la CSA, où elle occupe actuellement une place enviable, soit le 11e rang. L’équipe de St. Lawrence, reconnue pour son esprit de compétition et la qualité de ses joueurs, est actuellement classée 23e dans la CSA. Ce face-à-face entre les deux talentueuses équipes s’annonce palpitant. 

Squash Canada aimerait accorder une reconnaissance particulière au gouvernement de l’Ontario pour son soutien exceptionnel grâce au Programme d’accueil sportif de l’Ontario. « Accueillir des événements comme l’Omnium canadien junior 2024 offres aux athlètes de l’Ontario l’occasion de se mesurer à certains des meilleurs au monde, ici même en Ontario », a déclaré Neil Lumsden, ministre des Sports. « Les investissements de notre gouvernement par l’entremise du Programme d’accueil des événements sportifs contribuent à attirer des tournois de renommée internationale dans notre province, stimulant l’économie, soutenant le tourisme sportif et renforçant la réputation de l’Ontario en tant que destination de choix pour les événements sportifs. » 

Squash Canada tient à remercier encore une fois les directeurs du tournoi Matt Easingwood et Nicholas Sachvie, le personnel du White Oaks et du Ridley College, le commanditaire principal Forthlane Partners et tous nos partenaires nationaux pour ce qui sera sans aucun doute une formidable édition de l’OCJ 2024. 

Pour rester à jour sur les scores en direct et les derniers résultats des matchs : Club Locker. Pour regarder les matchs en direct, rendez-vous sur la YouTube de Squash Canada ou sur WorldSquash.Tv.