Squash Canada est ravi d’annoncer le nom des huit athlètes qui représenteront le Canada lors de cette édition historique des Championnats du monde de squash par équipe, qui auront lieu du 9 au 15 décembre, à Hong Kong, en Chine. L’édition de cette année se déroulera dans les installations de renommée mondiale du Hong Kong Football Club. Ce sera la première fois que les épreuves féminines et masculines se dérouleront conjointement.
L’équipe canadienne sera dirigée par deux entraîneurs accomplis, Victoria Lust et Tyler Osborne. Du côté féminin, Victoria Lust, dont la carrière impressionnante l’a amenée à se hisser au 12e rang mondial et à remporter une médaille d’argent avec l’équipe anglaise aux Championnats du monde par équipe de 2018 (à Dalian, en Chine), inspirera et dirigera l’équipe féminine grâce à son inestimable expérience. Tyler Osborne, membre de l’équipe masculine junior canadienne qui a remporté la médaille de bronze en 2010, et actuel entraîneur en chef de l’équipe de squash de la United States Naval Academy, mettra sa vaste expérience d’entraîneur au service de l’équipe masculine.
Le Canada a participé à toutes les éditions des Championnats du monde féminins par équipe depuis leur création en 1979. Notre meilleur résultat, c’est-à-dire la quatrième place, a été obtenu lors de l’événement inaugural. L’équipe féminine qui prendra part à la compétition cette année est composée de joueuses expérimentées et de jeunes talents, qui tenteront d’enregistrer le meilleur résultat possible, après avoir obtenu la septième place en 2022. Hollie Naughton et Nikki Todd, deux joueuses aguerries, en seront à leur cinquième participation aux Championnats du monde. Nicole Bunyan en sera à sa deuxième présence, tandis que Niki Shemirani fera ses débuts sur la scène mondiale à Hong Kong. Ensemble, ces athlètes représentent bien la force et la richesse du squash canadien.
Depuis sa création en 1967, les Championnats du monde masculins par équipe sont un pilier de la scène internationale du squash. Le Canada est présent à cet événement depuis sa première participation en 1971. Notre meilleur résultat a été enregistré en Malaisie (1997), où l’équipe s’est classée deuxième. Cette année, l’équipe masculine réunit des joueurs chevronnés comme David Baillargeon, qui en sera à ses troisièmes Championnats du monde par équipe, et Salah Eltorgman, qui en sera à sa deuxième expérience. L’équipe compte également Connor Turk et Graeme Schnell, qui font tous deux leurs débuts à cet événement de classe mondiale et qui mettront à profit leur détermination et leur talent pour représenter le Canada.
Le tournoi débute par trois jours de matchs de poule, du 9 au 11 décembre, suivis des éliminatoires pour les positions, du 12 au 15 décembre.
Grâce aux équipes canadiennes féminine et masculine qui comptent bien démontrer leur talent, leur dévouement et leur esprit sportif, le Canada est en bonne position pour réaliser une performance enlevante et historique lors des Championnats du monde de squash par équipe de cette année. Nous souhaitons à nos athlètes la meilleure des chances dans leur quête de gloire mondiale à Hong Kong en décembre prochain!
Pour ne rien manquer du tournoi, visitez wsfworldteams.com.