Les jeunes athlètes canadiens ont livré une solide performance aux Championnats du monde juniors de squash 2025, qui se sont tenus du 21 juillet au 1er août au Caire, en Égypte. Réunis au prestigieux Black Ball Sporting Club, les athlètes canadiens, guidés par les entraîneurs Jonathan Hill et Samantha Cornett ainsi que par le directeur d’équipe directeur d’équipe Chris Truswell, ont fièrement représenté le pays sur la scène mondiale. L’équipe junior féminine a terminé au 7e rang, tandis que l’équipe junior masculine a pris la 11e place.
Chez les femmes, Alyssa Ho (AB), Joelle Kim (BC), Ocean Ma (BC) et Spring Ma (BC) ont pris le 2e rang de leur groupe grâce à deux victoires convaincantes contre l’Afrique du Sud (3-0) et l’Allemagne (3-0). Leur match contre les États-Unis s’est soldé par une défaite de 0-3. En quarts de finale, elles ont affronté l’Angleterre et, malgré une belle bataille, se sont inclinées 1-2. L’équipe canadienne a ensuite affronté l’Inde, s’inclinant 0-2, puis l’Australie, qu’elle a vaincue 2-1, pour finalement décrocher le 7e rang. En cours de route, Ocean Ma a joué malgré une fracture du nez, faisant preuve d’une détermination remarquable, tandis que Joelle Kim, âgée de 14 ans, a acquis une expérience inestimable face aux meilleures joueuses du monde.
Du côté des hommes, Calder Murray (AB), Rohan Paliwal (AB), Youssef Sarhan (QC) et Youssef Taha (AB) ont affronté l’un des tableaux les plus relevés du tournoi. Le tournoi à la ronde s’est conclu par une défaite contre l’Égypte (0-3) et une victoire contre l’Australie (3-0). Après une défaite en ronde des 16 contre l’Inde (0-2), l’équipe masculine s’est retrouvée au tableau de consolation. L’équipe a ensuite affronté Hong Kong, mais s’est inclinée 0-2, avant de rebondir avec une victoire contre la Pologne (2-1), concluant le tournoi au 11e rang.
Dans l’épreuve individuelle, les recrues des Championnats du monde juniors Keira Hickox (ON), Salma Hassan (QC), Luke Yang (ON) et Arham Izhar (ON) ont acquis une précieuse expérience, faisant de solides débuts face aux meilleurs joueurs juniors au monde..
Alors que nous réfléchissons à une campagne réussie au Caire, Squash Canada se tourne maintenant vers l’avenir avec enthousiasme. Le Canada accueillera la communauté internationale du squash du 20 au 31 juillet 2026 à l’occasion des Championnats du monde juniors de squash. Ce prestigieux rendez-vous annuel réunissant les meilleurs athlètes juniors de la planète se tiendra au Mark Sachvie Squash Center, situé au White Oaks Resort and Spa à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, avec le soutien du tout nouveau Jack Aylott Center au Ridley College. Le compte à rebours est lancé pour une célébration inoubliable du squash international au Canada.
Voir ci-dessous les résultats des Championnats du monde juniors de squash 2025.





