Omnium canadien féminin

Information

Nous assisterons au retour du squash de calibre mondial à l’emblématique Brookfield Place de Toronto, du 27 au 31 octobre 2024. L’Omnium canadien féminin sera la grande vedette de l’événement, qui marquera aussi le lancement olympique officiel de Squash Canada en vue des Jeux de 2028 à Los Angeles. 

L’Omnium canadien féminin, promu au niveau argent pour 2024, offrira la plus grosse bourse de l’histoire du Canada, soit 75 000 $ américains, et accueillera les meilleures joueuses mondiales, notamment Hollie Naughton, de Mississauga, en Ontario, classée 20e au monde et médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth. En 2023, les spectateurs ont pu assister à une finale exaltante entre Amanda Sobhy, 6e joueuse mondiale et 1re joueuse américaine, et la vedette égyptienne Salma Hany, 12e joueuse mondiale, devant une salle comble à Brookfield Place. 

Pour l’édition de 2024, on présentera également un Championnat masculin cuivre (25 000 $US), ce qui donnera à nos meilleurs joueurs masculins, dont David Baillargeon, premier joueur canadien et 40e joueur mondial, une occasion en or de participer à une compétition de calibre mondial à domicile. L’Omnium canadien se tiendra juste après l’Omnium américain à Philadelphie, en Pennsylvanie, ce qui permettra de rassembler les plus grands joueurs et de compléter le circuit nord-américain. 

Ce sera également l’occasion pour Squash Canada de lancer officiellement son inclusion dans les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, et de dévoiler la feuille de route qui permettra au Canada de redevenir un chef de file mondial dans ce sport. Avec le Power Court en verre présenté par Syra érigé dans la magnifique Allen Lambert Galleria pendant près de deux semaines, des milliers de Canadiens auront la chance de découvrir l’un des sports les plus sains, les plus diversifiés et les plus dynamiques au monde dans un cadre unique et captivant. Les partenaires communautaires Squash Ontario et Urban Squash Toronto veilleront à ce que le Power Court soit animé par une extraordinaire programmation pour tous les âges et toutes les capacités pendant son passage. 

« L’Omnium canadien féminin est un événement majeur pour le squash au Canada et pour le sport professionnel et amateur féminin », s’est exclamée Stephanie Edmison, coprésidente du tournoi et médaillée d’or aux Jeux panaméricains. « Il mettra en lumière l’athlétisme et la rapidité incroyables du squash, en permettant au public d’accéder à l’un des sites les plus uniques et les plus saisissants au monde, Brookfield Place. Alors que le squash prend la place qui lui revient aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, joignez-vous à la passionnée communauté canadienne du squash pour célébrer les meilleures athlètes féminines du monde en octobre prochain. » 

Squash Canada remercie les partenaires platine Airsprint Private Aviation, Altas Partners, Brookfield Properties, Dunlop, Kingsett Capital, Oxford Properties, la Banque Scotia, Slaight Music, Syra Group, le gouvernement du Canada et nos nombreux partenaires corporatifs Or pour leur soutien à cet important événement. 

Joignez-vous à la communauté canadienne du squash lors de notre séjour à Brookfield Place l’automne prochain, début de notre ère olympique. 

Omnium Canadien Féminin et le groupe cambridge de clubs copper classic pour hommes: Horaire