Avant de se joindre à Squash Canada, Chris a occupé pendant deux ans le poste de directeur des compétitions à Squash Ontario, où il a supervisé tous les aspects du programme Junior Tournament Pathway, ainsi que les programmes pour entraîneurs et arbitres. Il a également été directeur des compétitions de squash aux Jeux du Commonwealth de Birmingham en 2022. Après avoir obtenu un diplôme en sciences du sport et de l’exercice à l’université de Birmingham, il a participé au PSA Tour sur une période de six ans, où il a atteint le 116e rang mondial.
Depuis sa retraite du circuit, il a occupé diverses fonctions dans le monde du squash, travaillant avec England Squash et la PSA sur la planification et l’organisation de plusieurs événements majeurs et assurant également la gestion de la coentreprise entre la FMS et la PSA pour le lancement de la plateforme World Squash Officiating en 2021.
« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de Squash Canada et de pouvoir contribuer à l’organisation d’événements majeurs au Canada, en utilisant le court de verre, et je me réjouis à l’idée de travailler avec les associations provinciales et territoriales de squash et d’autres intervenants du sport au Canada », a déclaré Truswell. « Le squash est une véritable passion pour moi et je suis heureux de pouvoir redonner à ce sport qui m’a tant apporté. »
Chris sera responsable de la gestion des événements de Squash Canada, y compris, mais sans s’y limiter, les Omniums canadiens masculin et féminin, les Championnats canadiens de squash junior et senior, l’Omnium canadien junior, les Championnats canadiens de double et bien d’autres. En tant que directeur des événements, Chris travaillera avec divers comités d’accueil, bénévoles, sous-traitants, organismes officiels et partenaires provinciaux et territoriaux afin d’assurer la réussite de ces événements. Il est responsable des opérations, de la logistique, des communications, de la gestion des sites, des partenariats, de la diffusion numérique, de l’arbitrage, de la rédaction de demandes de subvention et de rapports, de la sécurité dans le sport, et plus encore. Chris sera également l’agent de liaison de Squash Canada avec Club Locker, le Comité des officiels, le Comité du cheminement des athlètes juniors et le Comité de la haute performance.
Courriel : chris.truswell@squash.ca