Fils du légendaire Hashim Khan, Sharif a reçu une bourse de squash de la Millfield School à Somerset, en Angleterre, à l’âge de 11 ans. En 1962, le jeune prodige du squash avait remporté tous les titres d’école publique auxquels il était admissible.
Pendant une décennie et demie (de la fin des années 1970 au début des années 1980), Sharif Khan a dominé tous ses adversaires avec une raquette de squash. Il est demeuré le maître du squash en Amérique du Nord pendant près de deux décennies. Il a remporté tous les grands tournois nord-américains au cours de cette période et détient le record de douze victoires au championnat nord-américain ouvert.
Sharif a déménagé à Toronto en 1968 et est devenu membre du Skyline Racquet Club. Il a continué à jouer depuis Toronto, son port d’attache, et s’est retiré de la compétition en 1982.
Il est toujours actif dans le coaching et la promotion du squash à Toronto. Il est directeur de la Sharif Khan Children’s Squash Foundation, affiliée aux Grands Frères Grandes Sœurs de Peel. En novembre 2000, Sharif a été nommé président d’honneur de la YMG Classic à Toronto.
Aujourd’hui président de Pros et Khans Sports Marketing, Sharif a développé son entreprise et ses projets liés au squash pour inclure l’organisation de tournois à la Barbade ainsi que des projets pour un circuit professionnel de squash en Amérique du Nord.
Informations recueillies auprès du Temple de la renommée de Squash Ontario