Barry a été impliqué dans l’arbitrage pendant de nombreuses années à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il est chef de l’arbitrage au Québec, officiel canadien A-1 depuis 1992 et arbitre international de la FMS depuis 1996, un parcours exceptionnel qui se termine cette année.
Il a été membre de la direction du comité des arbitres de Squash Canada pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’il atteigne la limite du premier mandat. Après une pause obligatoire d’un an, Barry a été réélu il y a quelques années.
Barry a participé en tant qu’officiel aux quatre Jeux panaméricains où le squash était inclus depuis 1995. Il a participé à des dizaines d’étapes de la PSA et de la WISPA inscrits au calendrier officiel, agissant en tant qu’arbitre du tournoi et officiant à d’innombrables événements locaux dans la région de Montréal. Il a officié à l’extérieur du Canada dans plusieurs pays, dont l’Argentine, la Barbade, le Brésil, la République dominicaine, le Danemark, le Qatar et les États-Unis.
Barry a contribué à de nombreux projets du comité des arbitres au fil des ans, en plus d’être rédacteur en chef de l’infolettre « The Squash Official » au cours des 16 dernières saisons. Enfin, il est actuellement membre du sous-comité des règlements de la FMS qui examine actuellement les règlements du sport.