Mark Sachvie a été directeur des sports de raquette au club The Club at White Oaks pendant 32 ans.
Mark est l’un des principaux organisateurs d’événements et bâtisseurs dans le monde du squash au Canada. Il a organisé plus de 220 tournois de squash au cours de son illustre carrière, dont 10 Opens canadiens juniors et deux Championnats canadiens juniors. Il a soumis une candidature pour l’organisation des Championnats du monde féminins par équipe de 2014 qui se sont déroulés du 1er au 6 décembre et, en son honneur, un petit groupe de personnes s’est réuni pour réaliser son rêve.
Sur le terrain, il était un professionnel de squash de premier plan, entraînant des milliers de joueurs au Canada et organisant des événements annuels en Europe avec divers joueurs canadiens. Il a aidé à envoyer des centaines de joueurs dans des universités américaines, y compris ses trois enfants, Chris, Lauren et Nick, qui ont tous fréquenté l’Université Cornell.
Mark Sachvie a donné beaucoup de son temps au squash. Il passait de longues heures au téléphone tous les jours. Il a occupé de nombreuses fonctions dans le squash au cours de sa vie : organisateur de tournois accompli, ardent fondateur et président du comité junior de Squash Ontario, conservateur du Temple de la renommée de Squash Ontario, deux fois entraîneur aux Jeux du Canada, organisateur de tournées internationales, mentor pour les jeunes professionnels de squash, conseiller pour les propriétaires et les gérants de clubs de squash, entraîneur amusant et influent pour des centaines de jeunes joueurs de squash et, oh oui, il a tout de même trouvé le temps de siéger au conseil d’administration de Squash Ontario en tant que président au cours des trois dernières années et demie.
Il était un visionnaire. La structure junior en place en Ontario et aux États-Unis – les épreuves bronze, argent et or – sont issues de son imagination, tout comme la « Battle of the Border », un événement junior annuel opposant l’Ontario aux États-Unis. Il a été le créateur du tournoi de golf de bienfaisance annuel de Squash Ontario qui, au cours de la dernière décennie, a amassé plus de 35 000 $ pour le squash junior.