Ottawa, ON (3 février, 2021) – En raison de l’évolution de la situation et de l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19, Squash Canada annonce des modifications à sa saison de squash pour les Championnats canadiens 2021.
Squash Canada annonce ainsi le report des Championnats canadiens juniors fermés 2021 qui étaient prévus du 21 au 24 mai 2021 (le lieu reste à déterminer). Et les Championnats canadiens et U23 de squash 2021, qui devaient se tenir au Club at White Oaks à Niagara-on-the-Lake, ont eux aussi été repoussés au-delà de leurs dates plus tardives que la normale du 15 au 20 juin 2021. La situation de la pandémie sera suivie au cours des prochains mois afin de déterminer s’il est prudent et opportun de reporter les compétitions à l’automne.
De plus, le Junior ouvert canadien 2020, qui avait initialement été remis du 2 au 6 juillet, a été annulé et le rendez-vous 2021 sur le circuit international junior ouvert a été confirmé pour son calendrier et son hôte habituels de décembre, soit du 10 au 14 décembre au Club at White Oaks (Les réservations sont maintenant acceptées en composant le 1-800-263-5766).
En outre, c’est avec regret que Squash Canada annonce sa décision d’annuler définitivement les Championnats canadiens maîtres par équipes 2021, les Championnats canadiens masculins et féminins par équipes ainsi que les Championnats canadiens universitaires et collégiaux 2021. Une planification est en cours pour organiser la prochaine édition de ces événements lors de leur premier trimestre de 2022.
En ce qui concerne les Championnats canadiens en doubles masculins et féminins et les Championnats canadiens en doubles mixtes, aucune décision formelle n’a été prise pour l’instant à savoir si et quand ces événements auront lieu.
« Cette situation demeure difficile pour les athlètes, les entraîneurs, les clubs et les partenaires impliqués au sein de notre sport ainsi que pour la santé et le bien-être de notre société en général », a déclaré Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada. « La sécurité et le bien-être de tous et chacun demeurent la priorité absolue pour Squash Canada. Ce qui implique de disposer du temps nécessaire pour retourner sur les courts, reprendre l’entraînement, retrouver des niveaux de forme physique et de performance permettant de supporter en toute sécurité les rigueurs de quatre à sept matchs nationaux de haute intensité sur une période de trois à quatre jours. Le report de tournois majeurs n’a pas été une décision facile à prendre, mais nous croyons que nous avons pris la bonne vu la situation actuelle. Nous sommes impatients de travailler avec nos associations provinciales et territoriales de même qu’avec tous nos précieux partenaires et hôtes afin de stimuler la compétition et de reprendre les tournois locaux et provinciaux une fois que les autorités en matière de santé auront préalablement jugé qu’il est sécuritaire de le faire. »
Nous continuerons de communiquer tout changement à l’ensemble des parties concernées.