À tous les professionnels de squash, entraîneurs, propriétaires de club, joueurs juniors, en simple ou en double et organisateurs, ne manquez pas ce webinaire GRATUIT de Squash Canada.
Ce prochain webinaire vous fera découvrir le squash57, une version très prisée du squash qui a le potentiel d’augmenter considérablement la participation, de prolonger la durée de vie du jeu, d’offrir des outils d’apprentissage alternatifs, de fournir des options d’entraînement supplémentaires et plus encore!
Le squash57 (initialement connu sous le nom de UK Racketball) a souvent été confondu avec le racquetball nord-américain (qui se joue sur un court de dimensions différentes, sans filet imaginaire, avec une balle différente et selon des règles différentes). Ainsi, le nom « Squash57 » a été inventé pour le distinguer des autres déclinaisons (le « 57 » réfère au diamètre de la balle qui est de 57 mm). Cette version possède plusieurs avantages concrets qui seront expliqués en détail lors du webinaire. Squash Angleterre compte plus de 20 000 membres de squash57 à elle seule et ces derniers gardent les courts de squash occupés.
Date : mardi 6 avril 2021
Heure : 12 h 00 à 13 h 15 HE
Lieu : sur GoToMeeting (webinaire en ligne seulement – les participants doivent avoir accès à un ordinateur portable, une tablette, etc.)
Date limite d’inscription : mardi 6 avril 2021 à 9 h 00 HNE
Inscription : Cliquez ici
Note : ce webinaire s’inscrit dans la série de webinaires de DP des entraîneurs de Squash Canada – les entraîneurs certifiés du PNCE recevront un (1) point de DP en vue du maintien de leur certification.
« Pour ma part, je pratique le squash57 depuis 12 ans et J’ADORE ÇA! Une fois que vous passez par-dessus le tabou que ce n’est ‘pas vraiment du squash’, rapidement vous trouverez que c’est agréable, divertissant et que l’écart d’habileté entre les joueurs est considérablement réduit. Par conséquent, vous trouverez facilement beaucoup plus de personnes pour jouer avec ou contre vous », a déclaré Pete Goodings, professionnel de squash au Royal Glenora Club à Edmonton, en Alberta. « Vous pouvez aussi facilement jouer autant au squash qu’au squash57 – le premier n’a pas d’impact négatif sur le second, en fait, l’un et l’autre se complètent. Au Royaume-Uni, le squash57 a connu une croissance MAJEURE et, pour ma part, j’ai pu constater qu’il a sauvé beaucoup de petits clubs indépendants et, dans bien des cas, il a permis d’augmenter significativement le nombre de membres. »
Ce webinaire GRATUIT de Squash Canada est un incontournable pour tous! Vous n’avez rien à perdre et beaucoup à gagner, alors joignez-vous à nous, mardi 6 avril à midi (HE) pour la présentation du squash57. De plus, n’oubliez pas que vous devez vous inscrire à l’avance en utilisant le lien mentionné plus haut (limité à 140 participants – premier arrivé, premier servi).