Barbara Cooper remporte le Prix communautaire du responsable de développement d’entraîneurs du PNCE

Ottawa (Ontario), le 18 juin 2021 – Barbara Cooper, entraîneuse à Squash Canada, s’est vue remettre le Prix communautaire du responsable de développement d’entraîneurs du PNCE décerné aux responsables du développement des entraîneurs les plus méritants et influents au Canada dans le cadre du programme de prix annuels de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE).

Un total de neuf responsables du développement des entraîneurs du PNCE de tout le pays ont reçu cet honneur en 2020 pour leur apport au système sportif du Canada. Barb a été honorée pour son travail dans le milieu du squash et dans divers sports. COVID-19 oblige, la remise du prix s’est faite de façon virtuelle le vendredi 18 juin 2021 lors de la cérémonie de remise des prix de Squash Canada présentée le week-end de l’assemblée annuelle 2021.

« Pendant de nombreuses années, notre amie Barb Cooper a donné des cours et évalué des entraîneurs dans le cadre du programme de formation des entraîneurs de Squash Canada et des programmes pour les responsables du développement des entraîneurs, au point de devenir pratiquement irremplaçable. De sa fabuleuse carrière compétitive sur la scène mondiale à sa détermination à faire évoluer le squash au Canada depuis son arrivée au milieu des années 1980, Barb est un exemple remarquable d’une personne unique qui contribue au ‘Squash pour la vie’ », soutient Steve Wren, président de Squash Canada. « C’est un grand honneur de pouvoir enfin annoncer que le Prix communautaire du responsable de développement d’entraîneurs de l’Association canadienne des entraîneurs est remis à Barb Cooper. Merci Barb, pour ton talent que tu as partagé avec tant d’amateurs de squash au Canada, pour ta passion authentique envers la formation des entraîneurs et pour ton approche humaine terre-à-terre dont on peut tous s’inspirer. »

Dans le milieu de l’entraînement, Barb a une aura inégalée. Sa détermination envers l’excellence et la formation des entraîneurs ne passe pas inaperçue auprès de ses élèves. Elle est très respectée par ses pairs et les personnes qui la rencontrent. Il n’y a pas de mots pour résumer véritablement l’influence qu’elle a sur les entraîneurs du Canada. Elle a donné des centaines de cours et fait passer autant d’évaluations au fil des ans. Le nombre d’entraîneurs ayant tiré profit de son savoir, de sa passion et de son dévouement envers la formation des entraîneurs est incalculable, étant donné que ces entraîneurs ont à leur tour une incidence indélébile sur leurs athlètes.

« Barbara Cooper a consacré énormément de temps et d’énergie dans la formation des entraîneurs du PNCE, ce qui a eu des retombées très positives sur la communauté », a déclaré Natalie Rumscheidt, directrice du marketing et des communications à l’Association canadienne des entraîneurs. C’est une meneuse avérée, une ressource inestimable et un modèle pour les entraîneurs en devenir. Nous sommes honorés de remettre le Prix communautaire du responsable de développement d’entraîneurs du PNCE 2020 à Barbara Cooper. »

L’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) réunit des parties intéressées et des partenaires dans sa volonté de rehausser les compétences et le statut des entraîneurs, et éventuellement, à étendre leur portée et leur influence. Grâce à ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs d’acquérir des connaissances et des compétences, fait la promotion de l’éthique, encourage les attitudes positives, consolide l’expertise et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs.