Squash Canada, en collaboration avec ses partenaires provinciaux et territoriaux ainsi que sa communauté d’entraîneurs, est fière d’annoncer la sélection de 42 des meilleurs jeunes athlètes du Canada pour les programmes inauguraux des équipes nationales NextGen et junior. Ces équipes sont un pilier central sur lequel s’appuie la refonte de l’infrastructure du développement des athlètes de Squash Canada alors que nous cherchons à maintenir et à renforcer notre statut de nation de premier plan au niveau mondial au cours de la prochaine décennie.
Ces programmes fourniront un parcours et un système de soutien essentiels aux aspirants athlètes juniors et nouveaux diplômés pour qu’ils deviennent des joueurs de l’APS qui porteront un jour la feuille d’érable et représenteront le Canada à titre d’athlètes membres de l’équipe nationale senior. Au fur et à mesure qu’ils s’imposeront sur la scène internationale, les membres de l’équipe seront encadrés par un entraînement centralisé offert dans six pôles régionaux et auront accès à du financement, à des possibilités de mentorat entrepreneurial ainsi qu’à de la formation et des services de soutien.
Les équipes NextGen et junior, dont les athlètes viennent de partout au pays, de Victoria à Charlottetown, rejoindront David Baillargeon (QC), Nicole Bunyan (BC), Shawn Delierre (QC), Danielle Letourneau (AB), Mike McCue (ON), Hollie Naughton (ON), Nick Sachvie (ON), Cameron Seth (ON), et Nikole Todd (SK), membres de l’équipe nationale senior, afin d’ouvrir la voie vers une nouvelle ère du squash canadien.
« Squash Canada est enthousiaste et fière de l’incroyable éventail de talents sélectionnés au sein des équipes nationales NextGen et junior ainsi que de la personnalité des individus nominés », a déclaré le directeur du développement des athlètes de Squash Canada, Jamie Nicholls. « Alors que nous émergeons de la pandémie, nous avons travaillé dur pour tracer un parcours qui permettra au Canada de continuer d’être un chef de file mondial et produire le prochain champion du monde canadien d’ici 2030; ces 42 athlètes seront des éléments clés de cette mission. Nous voulons reconnaître non seulement les athlètes, mais également l’excellent travail des provinces et territoires, des entraîneurs, des parents et des équipes de soutien de partout au pays, pour avoir développé ce niveau de talent. L’avenir est à nos portes et il promet d’être radieux. »
« Depuis que je suis une athlète junior, je rêvais de représenter le Canada et il n’existe pas pour moi de plus grand honneur ni d’enthousiasme de voir ce rêve devenir réalité. J’accéderai au niveau professionnel à l’automne et je suis reconnaissante de savoir qu’il y a un système de soutien derrière moi pour m’aider à cheminer tout au long de ce parcours », a confié Hannah Blatt du Manitoba, membre de l’équipe nationale.
James Flynn de l’Ontario a noté : « Jouer pour le Canada a été l’un des moments forts de ma carrière de squash et c’est quelque chose que j’aspire à poursuivre. Le programme NextGen m’a fourni le parcours, le soutien et le coup de pouce nécessaires pour atteindre mes objectifs en squash; je suis ravi de faire partie de l’équipe et de réaliser mon plein potentiel pour le rouge et blanc. »
La communauté aura l’occasion d’en apprendre davantage sur nos 42 athlètes NextGen et juniors au cours des prochaines semaines puisque nous mettrons régulièrement de l’avant les athlètes sur les médias sociaux et notre site web. Pour le moment, joignez-vous à Squash Canada pour féliciter les nouveaux athlètes de l’équipe canadienne :
Équipe nationale NextGen du Canada :
- Lucia Bicknell (C.-B.)
- Hannah Blatt (Man.)
- Molly Chadwick (Ont.)
- George Crowne (Ont.)
- Abdelrahman Dweek (Alb.)
- James Flynn (Ont.)
- Catherine Giachino (Ont.)
- Julien Gosset (Ont.)
- Noel Heaton (Alb.)
- Elliott Hunt (Ont.)
- Nikhil Ismail (Ont.)
- Brianna Jefferson (Ont.)
- Emma Jinks (Î.-P.-É.)
- Nicole Kendall (Ont.)
- Liam Marrison (Ont.)
- Sydney Maxwell (Ont.)
- Erica McGillicuddy (Ont.)
- Charlotte Orcutt (Ont.)
- Ryan Picken (C.-B.)
- Akasham Rajagopaul (Ont.)
- Ravi Seth (Ont.)
- Grace Thomas (C.-B.)
- Connor Turk (Man.)
Équipe nationale junior du Canada :
- Alexandra Brown (C.-B.)
- Sarah Cao (C.-B.)
- Jana Dweek (Alb.)
- Grace Huang (C.-B.)
- Amal Izhar (Ont.)
- Mohammed Kamal (Alb.)
- Aleeza Khan (Ont.)
- Maddison Laine (Alb.)
- Jacob Lin (C.-B.)
- Ocean Ma (C.-B.)
- Maya Mansoor (Ont.)
- Leah McGillicuddy (Ont.)
- Karim Michael (Qc)
- Maria Min (C.-B.)
- Iman Shaheen (Ont.)
- Syan Singh (Ont.)
- Joseph Toth (C.-B.)
- Christian Yuen (C.-B.)
- Gabriel Yun (C.-B.)
- Alex Yuzpe (Ont.)