Squash Canada annonce que le Club at White Oaks accueillera les Championnats canadiens juniors ouverts 2021

Squash Canada annonce que le Club at White Oaks accueillera les Championnats canadiens juniors ouverts 2021, présentés par Forthlane Partners, qui se tiendront du 11 au 14 décembre 2021, à Niagara-on-the-Lake, en Ontario. Les Championnats canadiens juniors ouverts, les compétitions juniors les plus prestigieuses au Canada, sont de retour après avoir été annulés en 2020 en raison de la pandémie. Les inscriptions sont maintenant ouvertes sur Club Locker.

« Nous sommes très heureux du retour des Championnats canadiens juniors ouverts, l’un des plus importants tournois juniors ouverts au monde », a déclaré Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « De plus, grâce au soutien de notre généreux partenaire, le Club at White Oaks, ce sera le retour en force de cette compétition. Les nouveautés des Championnats canadiens juniors ouverts 2021 incluent l’ajout d’une catégorie U23 en tant qu’épreuve satellite de l’APS ainsi qu’en primeur notre tout nouveau court entièrement vitré à la fine pointe de la technologie, installé dans la zone de tennis. En tenant compte de nos mesures préventives contre la COVID-19, incluant la vaccination obligatoire à deux doses pour les athlètes, les entraîneur.e.s, les officiel.le.s, les spectateur.rice.s et les personnes présentes sur place à l’événement, et de l’impressionnant taux de vaccination de l’Ontario avec 82 % de personnes de 12 ans et plus doublement vaccinées en date du 7 octobre, nous croyons pouvoir offrir une expérience sécuritaire et conviviale. »

Les catégories incluront :

  • U13/U15 filles et garçons – maximum de 32 joueur.se.s par catégorie.
  • U17/U19 filles et garçons – maximum de 48 joueur.se.s par catégorie.
  • U23 femmes et hommes – maximum de 16 joueur.se.s par catégorie (en tant qu’épreuve satellite de l’APS).
    • La catégorie U23 est commanditée par Rouge River Brewing.

Pour des informations relatives à l’événement et pour s’inscrire : cliquez ici.

« White Oaks est ravi du retour des Championnats canadiens juniors ouverts suite à leur annulation l’an dernier en raison de la COVID-19 », a confié le Président du tournoi, Matt Easingwood. « L’ajout du court vitré rehaussera d’autant plus le prestige de cet événement. Notre équipe s’engage à vous offrir une expérience inégalée pour l’édition 2021. Au plaisir de vous y voir! »


RAPPEL : nouvelle exigence de certification des officiel.le.s pour participer aux Championnats canadiens

Les joueur.se.s canadien.ne.s inscrit.e.s dans les catégories U15/U17/U19 doivent être un.e officiel.le certifié.e possédant au minimum un niveau d’arbitre de club. Cette politique entrera en vigueur le 1er décembre 2021. Pour accéder à l’examen de certification des arbitres de club : cliquez ici.


Informations relatives à la COVID-19 :

Afin d’offrir un environnement sécuritaire et conforme à la Politique de vaccination contre la COVID-19 de Squash Canada (cliquez ici – la politique peut être modifiée sans préavis), tous.tes les joueur.se.s, entraîneur.e.s, officiel.le.s, organisateur.rice.s et les spectateur.rice.s de plus de 12 ans qui se trouveront à l’intérieur des installations de la zone de squash doivent avoir été doublement vacciné.e.s au moins 14 jours avant. Veuillez vous référer à la politique pour plus de détails.

Pour les visiteur.se.s internationaux.ales, veuillez noter qu’il est de la seule responsabilité du ou de la voyageur.se d’être informé.e des exigences en matière de prévention de la COVID-19 du Gouvernement du Canada et de s’y conformer pour entrer au pays, lesquelles peuvent inclure des exigences en matière de dépistage et de vaccination. Veuillez consulter la page web du Gouvernement du Canada sur les voyages ICI pour plus de détails.

Par ailleurs, actuellement, le Gouvernement de l’Ontario et les autorités de santé publique limitent à 50 % la capacité permise dans les installations sportives, incluant les installations qui accueilleront les Championnats canadiens juniors ouverts. Si cette mesure de prévention demeure en vigueur lors des CCJO, ce qui semble très probable, Squash Canada devra limiter à deux, incluant l’entraîneur.e, le nombre de personnes autorisées à accompagner un.e athlète dans la zone de squash de l’installation. Par conséquent, les familles des voyageur.se.s doivent tenir compte de cette éventualité au moment de décider du nombre de personnes qui pourront accompagner l’athlète au Canada.

Seulement deux personnes accompagnatrices par athlète peuvent être dans la zone de squash (soit deux parents ou un parent et un.e entraîneur.e). Les athlètes ne peuvent rester plus de 40 minutes dans la zone de squash avant leur match et pas plus de 10 minutes après celui-ci à moins qu’ils ou elles doivent arbitrer le prochain match.

En raison des restrictions liées à la COVID-19, il n’y aura pas d’aire de restauration particulière avec des coupons pour le buffet. Il est toutefois possible de réserver dans tous les restaurants du White Oaks.