L’Omnium canadien junior 2021, qui marquait le grand retour du squash international au Canada, s’est tenu une fois de plus au Club at White Oaks à Niagara-on-the-Lake en Ontario. 218 athlètes s’y sont affrontés sur une période de quatre jours (11 au 14 décembre) dans 428 matchs de haute intensité.
Ce fut un championnat fructueux pour nos joueurs, avec 30 Canadiens terminant dans les cinq premiers de leurs catégories d’âge respectives et faisant la fierté du pays hôte. Les Canadiens ont obtenu un total de 16 médailles et ont remporté trois des huit médailles d’or possibles. Félicitations à Hermione Cao (CB), Niki Shemirani (ON) et Syan Singh (ON) pour leur médaille d’or. Pour la liste complète des gagnants – Cliquez ici.
De plus, Squash Canada a accueilli le premier tournoi satellite U23 PSA, commandité par Rouge River Brewing, qui s’est déroulé sur le nouveau court de Squash Canada Power Glass Show. L’événement a été bien accueilli par les athlètes, qui y ont vu un moyen d’acquérir de l’expérience en compétition de haute performance et l’opportunité d’obtenir de précieux points pour leur classement PSA. Félicitations à George Crowne (ON) et Brooke Herring (CB) pour avoir remporté les titres U23.
Squash Canada tient à souligner l’appui de Forthlane Partners en tant que commanditaire principal de l’Omnium canadien junior et remercie sincèrement le gouvernement de l’Ontario, par l’entremise du ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, pour son soutien inestimable au retour de l’événement. Squash Canada tient également à remercier ses partenaires corporatifs platine et or : Airsprint Private Aviation, AMJ Campbell, Slaight Music, Oxford Properties, Syra Holdings, Altas Partners, Banque de Montréal, Dunlop, Geotab, Mortgage Company of Canada et YDC Pro qui motivent nos athlètes juniors à viser la réussite internationale grâce au programme de courts vitrés.
« White Oaks tient à féliciter tous les participants d’avoir contribué à la réussite de cet événement palpitant. Nous apprécions votre esprit sportif et votre coopération avec les règles mises en place pour contrer la COVID-19. Nous aimerions également remercier Squash Canada pour son soutien ainsi que tous les arbitres, le personnel de White Oaks et les bénévoles qui ont rendu ce tournoi si formidable », s’est exclamé Matt Easingwood, président du tournoi. « L’inauguration du court en verre en l’honneur de Jonathan Power a été un moment mémorable et c’était un grand plaisir de voir les membres de la famille. Le squash est vraiment un sport familial, et je suis très fier d’en faire partie! Bonne chance à tous! Soyez prudents et souvenez-vous : Plaisir, santé et amitié! »
OCJ2021 Résultats finaux/Placements sur Club Locker – Cliquez ici
OCJ2021 Album photo sur Facebook – Cliquez ici
Témoignages de joueurs :
« Je suis très heureux d’être le champion du premier tournoi satellite U23 PSA de l’Omnium canadien junior 2021. J’ai passé une semaine formidable ici à White Oaks sur le court en verre et j’ai connu une finale incroyable contre Juan. J’espère que nous pourrons continuer à organiser de fantastiques événements comme celui-ci et à faire progresser notre sport ici au Canada et à l’étranger. » – George Crowne (ON)
« Avant toute chose, je suis particulièrement heureuse que l’Omnium canadien junior 2021 ait pu se dérouler ici, au White Oaks Resort. Je suis encore plus heureuse que Squash Canada ait tenu son tout premier tournoi U23 et ait construit un court en verre pour mettre en valeur le talent grandissant des juniors canadiens. Je suis ravie d’avoir pu jouer tous mes matchs sur le court en verre et d’avoir été la première championne du tournoi satellite PSA U23 de l’Omnium canadien junior 2021. J’espère que cette nouvelle catégorie inspirera la prochaine génération de joueurs canadiens à élever leur niveau de jeu et à commencer à participer à des tournois de niveau PSA. » – Brooke Herring (CB)