C’est avec une immense fierté que la Commission du Temple de la renommée du squash canadien annonce que cinq contributeurs exceptionnels seront intronisés au Temple de la renommée du squash canadien. La cérémonie d’intronisation aura lieu le samedi 4 juin, pendant les Championnats canadiens de squash 2022 Oxford Properties à Vancouver, en Colombie-Britannique.
La promotion de 2022 est composée de :
- Barbara Cooper
- Michael Desaulniers
- Melanie Jans
- Shahier Razik
- Michael Way
L’intronisation au Temple de la renommée du squash canadien est la plus haute distinction dans le milieu du squash au Canada. Le Temple a été fondé dans le but de préserver et célébrer la riche histoire du squash au Canada tout en honorant les réalisations de joueurs émérites dans tous les aspects du jeu (balle dure, balle molle, simple, double, hommes, femmes, professionnels ou amateurs, y compris les juniors, les intercollégiens et les maîtres) ainsi que les individus et les institutions qui y ont contribué de façon extraordinaire en dehors du court. Ces joueurs, officiels, entraîneurs et bâtisseurs, qui ont fait grand honneur à notre sport, à notre communauté et à notre pays, inspireront les générations à venir.
À la fin de 2021, Squash Canada a délégué la gestion du Temple à une commission indépendante respectant des principes directeurs dans le processus de sélection. Ces cinq éminentes figures ont contribué au développement et à l’épanouissement du squash canadien de manière exemplaire et le Canada est fier et honoré de préserver leur formidable héritage au sein du Temple de la renommée du squash canadien.
Par ailleurs, la Commission du Temple de la renommée du squash canadien est heureuse de présenter son nouveau logo qui permettra de célébrer visuellement ses intronisés. Le logo reprend la très populaire marque du 100e anniversaire de Squash Canada, développée en 2015 pour souligner le centenaire de l’association nationale. Il symbolise l’histoire du squash par la représentation de raquettes classiques en bois et l’étendue pancanadienne du patrimoine du squash au moyen des 12 feuilles d’érable représentant les 12 associations provinciales et territoriales de squash.
De plus amples informations sur la cérémonie d’intronisation seront communiquées prochainement.