L’équipe canadienne se prépare à participer à la Bataille des frontières

Dans quelques jours seulement, le coup d’envoi sera donné à l’affrontement qui opposera les meilleurs joueurs juniors de l’équipe canadienne à leurs homologues américains. Les deux nations se rencontreront, s’entraîneront et s’affronteront du 21 au 24 juillet aux États-Unis cette fois, une première depuis la création de l’événement, au magnifique nouveau Arlen Specter US Squash Center à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Au départ, la Bataille des frontières opposait Team Ontario à Team USA. L’événement, qui a été mis sur pied en 2004 par Bryan Patterson des États-Unis et le regretté Mark Sachvie d’Ontario, mettait en jeu des groupes de 4 joueurs dans chacune des catégories Filles U13, Filles U15, Garçons U13, et Garçons U15. Les catégories Filles U17 et Garçons U17 se sont ajoutées en 2005. Pour de nombreux joueurs, la Bataille des frontières est leur premier contact avec la compétition internationale.

« La Bataille des frontières est la compétition la plus formidable », s’exclame l’entraîneuse Jessica DiMauro. « D’aussi loin que je me souvienne, la compétition a toujours été un incontournable du calendrier junior. Depuis la première édition avec l’excellent Mark Sachvie à White Oaks, la compétition a toujours été pour les jeunes Canadiens une occasion en or d’affronter d’autres joueurs en compétition, de se dépasser et de forger des amitiés éternelles. Jouer en tant qu’équipe est une expérience unique pour les joueurs de squash et je suis heureuse d’être à Philly ce week-end. »

Avant cette année, les matchs étaient disputés à The Club at White Oaks à Niagara-on-the-Lake en Ontario (près de St. Catharines et Niagara Falls). En 2015, Squash Canada a pris la responsabilité de l’événement, et Team Ontario est devenue Team Canada, et la Bataille des frontières a été incorporée dans le parcours des athlètes juniors canadiens.

« La Bataille des frontières est une bonne façon d’entretenir les liens entre le squash américain et le squash canadien », raconte l’entraîneur Shakiru Matti. « Je suis heureux de faire partie de ce formidable événement. »

La compétition commencera le 21 juillet, et les finales de la Bataille des frontières seront disputées le dimanche 24 juillet. Nous serons là pour encourager l’équipe!

L’équipe de Squash Canada qui participera à la Bataille des frontières 2022 :

Filles U17 Garçons U17
Sarah Aki (C.-B.) Roman Bicknell (C.-B.)
Hermione Cao (C.-B.) Sam Boulanger (AB)
Ashley Hall (ON) Wasey Maqsood (ON)
Kathryn Herring (C.-B.) WeiHan Wang (C.-B.)
Filles U15 Garçons U15
Caitlin Ng (ON) Anderson Brown (C.-B.)
Aneesa Tejani (ON) Kamran Gwadry (C.-B.)
Melody Farhang Nia (ON) Yusuf Matti-Alvarez (C.-B.)
Yu Yin (C.-B.) Calder Murray (AB)
Filles U13 Garçons U13
Olivia Bolger (ON) Caleb Hickox (ON)
Georgia Watson (AB) Shaan Jolly (ON)
Joelle Kim (C.-B.) Navin Kerr (ON)
Sasha Lee (ON) Daniel Wang (C.-B.)

Suivez les résultats ici