La Coupe Jahangir Khan et le circuit Challenger de la PSA débarquent au Devonshire Mall de Windsor, en Ontario, du 15 au 21 août.

Des joueurs issus de multiples horizons convergeront vers le Devonshire Mall de Windsor, en Ontario, du 15 au 21 août, où le Power Court tout en verre de Squash Canada sera le théâtre d’une passionnante et déterminante série d’événements destinés à promouvoir notre sport.

Grâce aux partenaires or Ciena Healthcare, Greatech, SAZ Consulting, Shaban Dental Clinic, le Devonshire Mall, la ville de Windsor, de nombreux et généreux partenaires argent et bronze ainsi que la communauté du squash de Windsor, quatre événements seront présentés simultanément, notamment l’événement inaugural Jahangir Khan Windsor Cup Men’s Invitational, le JK Windsor Open Women’s PSA 6K Challenger et les événements satellites PSA 3K féminins et masculins.

Cette grande célébration a pour but de présenter un squash de classe mondiale à Windsor tout en offrant une occasion de développement essentielle aux athlètes seniors, juniors et de la prochaine génération de Squash Canada, et ce, à la maison. Alors que le Canada poursuit sa quête de succès international, il tombe sous le sens que la présidence d’honneur du tournoi soit confiée au légendaire Jahangir Khan, qui contribuera à inspirer la relève. « J’ai toujours eu une affinité avec le squash canadien, notamment en remportant mes premiers Championnats du monde à Toronto en 1981. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de cette vision qui, sans aucun doute, fera rayonner notre sport et contribuera au développement de nos athlètes », a déclaré le dixième champion du British Open, qui détient le record de 555 victoires consécutives.

Les épreuves satellites 3K féminines et masculines donneront le coup d’envoi aux compétitions qui auront lieu sur le Power Court installé pour l’occasion dans le plus grand centre commercial de Windsor, le Devonshire Mall, ainsi qu’au Windsor Squash and Fitness Club du 15 au 17 août. Ces tournois attireront de jeunes professionnels canadiens et internationaux cherchant à acquérir de l’expérience et à récolter de précieux points PSA tout en concourant dans un lieu spectaculaire. L’omnium féminin JK Windsor 6K PSA Challenger suivra du 18 au 21 août, avec comme tête d’affiche la Canadienne Nikole Todd (Sask.), 4e tête de série.

La semaine s’achèvera avec la première édition de la Coupe JK Windsor masculine sur invitation, à laquelle participeront les vedettes de la PSA, l’Égyptien Marwan El Shorbagy, le Colombien Miguel Rodriguez, le Malaisien Eain Yow Ng, l’Américain Shahjahan Khan et les Canadiens Nick Sachvie, Shawn Delierre et Mike McCue, qui joueront dans un tableau de 16 participants avec des joueurs NextGen qualifiés à l’issue de la compétition satellite.

De plus amples informations sur la programmation, la billetterie et la diffusion numérique seront disponibles dans les semaines à venir. Nous vous donnons rendez-vous cet été à Windsor pour encourager les athlètes de classe mondiale ainsi que la relève du squash canadien.