Nos athlètes juniors et seniors se préparent à un calendrier estival fort emballant aux quatre coins des Amériques. Pour les guider et les propulser à chaque étape, ils pourront compter sur un personnel d’entraîneurs d’expérience, qui apportera un bagage impressionnant de compétences de haut niveau et de vécu international à chacune de nos équipes nationales.
La campagne d’été s’amorcera en force aux Championnats panaméricains juniors à San Salvador, El Salvador, du 28 juin au 4 juillet. L’équipe sera menée par Giselle Delgado, double médaillée de bronze aux Jeux panaméricains, et Oliver Pett, ancien joueur professionnel de la PSA ayant déjà grimpé jusqu’au 48e rang mondial.
« Mon parcours sportif a forgé ma façon de me préparer, de diriger et de performer sous pression », confie Giselle Delgado. « Aujourd’hui, ces apprentissages sont devenus des outils qui aideront nos athlètes à rivaliser avec clarté et confiance, tout en se sentant pleinement épaulés. »
Dans un deuxième temps, le Canada accueillera la planète squash à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, pour les Championnats du monde juniors de squash 2026, du 20 au 31 juillet. À la barre de l’équipe d’entraîneurs, on retrouvera le vétéran Jonathan Hill, qui en sera à sa 11e présence à ces championnats mondiaux à titre d’entraîneur. Il fera équipe avec Marci Sier, consultante certifiée en performance mentale et entraîneuse élite d’expérience.
« Représenter le Canada à un championnat du monde est un immense privilège qui couronne tout le travail acharné de ces athlètes durant leur parcours junior », souligne Jonathan Hill. « Notre rôle, auprès des huit joueurs sélectionnés, est de veiller à ce que leur expérience aux Mondiaux soit mémorable sur le terrain comme en dehors, et de bâtir un environnement propice pour qu’ils jouent leur meilleur squash. »
Enfin, la saison estivale se conclura avec les Championnats panaméricains seniors à Asunción, au Paraguay, du 15 au 22 août, un jalon crucial sur la route des qualifications pour les Jeux olympiques de LA 2028. Pour mener Équipe Canada chez les seniors, on retrouve Victoria Lust, ancienne 12e joueuse mondiale qui compte déjà cinq expériences comme entraîneuse sur la scène internationale, et Reiko Peter, ancien 66e mondial et tout nouveau directeur du développement des athlètes de Squash Canada.
« J’ai bien hâte de participer à mes premiers Championnats panaméricains dans mes nouvelles fonctions et de travailler en étroite collaboration avec ce groupe d’athlètes », a mentionné Reiko Peter. « Le tournoi senior de cette année est un tremplin majeur vers LA 2028. Notre priorité sera d’aider les joueurs à bien exécuter leur plan de match sur le terrain, tout en continuant à consolider leur constance et leur confiance. »
Squash Canada tient à remercier chaleureusement tous les entraîneurs pour leur dévouement soutenu envers le développement de nos athlètes à l’international. Les détails concernant la sélection des joueurs pour chacune des équipes seront annoncés à l’approche des événements.






