Une publicité pour Squash TV diffusée à l’échelle nationale

Squash Canada est heureux d’annoncer qu’une publicité télévisée nationale de 30 secondes a été distribuée aux réseaux de télévision de partout au pays. Le message publicitaire porte sur les thèmes du plaisir, de la forme physique, de l’amitié et de la convivialité et a pour but d’encourager les téléspectateurs à s’intéresser à la pratique du squash.

La publicité, qui sera diffusée en anglais et en français, reflète la diversité au sein de la communauté du squash. Elle se termine par une invitation à trouver un court à proximité, en dirigeant les téléspectateurs vers la fonction de recherche de courts nationaux disponible sur squash.ca.

La version française peut être visionnée ICI.

La publicité est structurée à la manière d’un message d’intérêt public pour répondre aux exigences des réseaux de télévision canadiens qui doivent fournir une certaine part de leur espace publicitaire à des causes caritatives pour le bien commun, et ce, gratuitement. Le squash a été reconnu comme tel en raison de ses bienfaits pour la santé et Squash Canada a reçu ce qu’on appelle un numéro Telecaster pour certifier que son message en est un d’intérêt public, ce qui ouvre la voie à sa diffusion par les réseaux, à leur discrétion.

La publicité a été envoyée à toutes les stations de télévision canadiennes, y compris les réseaux nationaux tels que Bell Media, Rogers Media, CBC, Radio-Canada, Shaw, Global, Cogeco et Corus. MediaPlus se chargera également de la transmission aux stations locales et aux chaînes spécialisées comme Sportsnet, TSN, RDS, TVA sports, CPAC, Weather Network, Meteomedia, Super Channel, Maple Leaf Sports Hub, Anthem Sports Hub, Aboriginal Peoples Television Network, etc.

La diffusion du message d’intérêt public dépendra de I’espace publicitaire disponible de chaque radiodiffuseur. Les réseaux ont été invités à diffuser les messages dès maintenant et tout au long de l’hiver.

Nos amis du Queensview Ottawa Goodlife Fitness et du Mayfair Toronto Lakeshore Club, ainsi que leurs professionnels du squash, respectivement Heather Wallace et Manu Dutt, ont eu la gentillesse de nous accueillir pour deux différents tournages afin de capter les images nécessaires. Merci également aux 47 amateurs de squash qui se sont déplacés pour nous permettre de capturer le plaisir que leur procure le squash.

Nous espérons que cet effort promotionnel contribuera à faire connaître davantage notre sport et aura un impact positif sur le taux de participation. Quant aux adeptes actuels du squash, nous espérons que vous apprécierez voir votre sport favori en vedette sur vos écrans.