Squash Canada présente les premiers récipiendaires du fonds d’encouragement IDEA

Squash Canada a le plaisir d’annoncer les cinq premiers récipiendaires du fonds d’encouragement pour l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA), avec le soutien du gouvernement du Canada et de l’initiative Sport communautaire pour tous de Sport Canada.

Le fonds d’encouragement IDEA a été créé pour promouvoir la pratique du squash au Canada pour les personnes noires, autochtones et de couleur, les personnes vivant avec un handicap (visible et invisible), les filles et les femmes, les membres de la communauté LGBTQIA2S+, les minorités religieuses, les Néo-Canadiens, les personnes présentant des troubles neurologiques et les autres personnes marginalisées en raison de leur origine ethnique, de leur statut socio-économique ou d’autres facteurs identitaires. Le fonds soutient les intervenants qui désirent mettre sur pied de nouvelles initiatives ou étendre les initiatives actuelles qui renforcent la capacité d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité dans le squash.

Les cinq programmes suivants recevront un soutien financier par le biais du fonds d’encouragement IDEA :

  • Programme scolaire de sport de raquettes – Columbus Centre Athletic Club

Le School Racquets Program s’associe à des écoles locales pour offrir aux élèves du secondaire issus de milieux défavorisés l’occasion de participer à des programmes de squash de qualité où ils apprendront les bases de la frappe, le jeu de jambes et les règles du squash.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous acceptons ce financement », a déclaré Nicole Aron du Columbus Centre Athletic Club. « Nous avons des jeunes en difficulté qui bénéficieront grandement de ce programme. Le squash est un excellent moyen d’inculquer aux enfants des habitudes saines, mais aussi de les aider à prendre de bonnes décisions. Nous nous consacrons à la croissance du sport et de la communauté. »

  • Programme d’apprentissage du squash pour femmes débutantes – Club Aurora Fitness Centre

Le programme récréatif d’introduction au squash pour femmes débutantes met l’accent sur l’aspect technique du jeu de squash dans un environnement social, tout en favorisant le développement des compétences.

« Le Club Aurora et la Ville d’Aurora sont très heureux de recevoir le soutien du fonds d’encouragement IDEA de Squash Canada! Ce financement aidera le Club Aurora à développer son programme d’apprentissage du squash destiné aux femmes. Le Club Aurora s’engage à offrir une programmation diversifiée et inclusive pour tous », a déclaré Wayne DeRyck du Club Aurora Fitness Centre.

  • Programme de squash pour les nouvelles arrivantes débutantes – Pickering Squash Club

Destiné aux nouvelles arrivantes au Canada, le programme de squash féminin pour débutantes offrira une atmosphère conviviale et amusante aux femmes pour qu’elles découvrent le squash, tout en favorisant les nouvelles rencontres et la confiance en soi.

Nicole Pirko du Pickering Squash Club a déclaré : « Le soutien du fonds d’encouragement IDEA de Squash Canada nous permettra de faire découvrir notre sport aux femmes qui viennent d’arriver au Canada et qui cherchent à s’impliquer davantage dans un environnement sportif sécuritaire et convivial. »

  • Camps de demi-journée lors des journées pédagogiques – Parkview Squash Club

Le Parkview Squash Club organisera des camps de demi-journée lors des journées pédagogiques, afin d’initier au squash les enfants d’âge scolaire issus de communautés défavorisées. Cette initiative offrira aux enfants une activité sécuritaire et amusante pour les garder actifs pendant les journées pédagogiques.

« Quand j’ai vu que Squash Canada offrait des subventions dans le cadre du fonds d’encouragement IDEA, j’ai su que c’était l’occasion idéale pour notre club de promouvoir le squash lors des journées pédagogiques auprès des jeunes qui n’ont pas les moyens d’essayer le squash », a déclaré Craig Schiele du Parkview Squash Club. « Un grand merci à Squash Canada! »

  • Programme de squash d’Africentric Cohort – Kings County Squash Club

Le programme Africentric Cohort a plusieurs objectifs, dont l’amélioration des résultats scolaires, la promotion de l’excellence noire, la responsabilisation des étudiants, et plus encore. Le programme de squash est une branche de l’Africentric Cohort et vise à offrir aux étudiants noirs des opportunités de qualité pour pratiquer le squash, tant sur le plan de l’entraînement que de la compétition.

James Wiseman du Kings County Squash Club a déclaré : « Kings County Squash Club est ravi de recevoir un financement du fonds d’encouragement IDEA. Cette somme permettra aux joueurs de notre club de pratiquer le squash. Notre programme de squash Africentric Cohort est enthousiaste à l’idée de regagner les courts et ce financement permettra à nos joueurs de participer à des programmes de squash de qualité. »

Squash Canada lance un deuxième appel à candidatures (en savoir plus) pour le fonds d’encouragement IDEA et invite les candidats à consulter le guide de candidature avant de soumettre leur demande. La date limite de dépôt des demandes est le 28 octobre 2022, à 23 h 59 HE.


Articles connexes

Squash Canada adopte le plan IDEA (Inclusion, Diversité, Équité et Accessibilité)

Squash Canada reçoit un financement dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous

Appel à candidatures : Fonds pour l’inclusion la diversité l’équité et l’accessibilité (IDEA)