L’Omnium canadien masculin sera de retour au Bow Valley Square de Calgary du 13 au 17 février

L’Omnium canadien masculin 2023 d’Oxford Properties présenté par AirSprint Private Aviation, l’Omnium canadien féminin BVAC d’Expression Networks et le Power Court tout en verre seront de retour du 13 au 17 février au Bow Valley Square, à Calgary. L’événement PSA bronze, dont le grand prix s’élève à 55 000 $ USD, accueillera cinq des 20 meilleurs joueurs masculins PSA du monde. De plus, la vedette locale Danielle Letourneau fera son retour au jeu dans le cadre du Challenger PSA, doté d’une bourse de 12 000 $ USD, un événement complémentaire destiné à donner aux jeunes Canadiennes une solide expérience internationale.

Le tableau masculin regorge de puissance et de talent, avec les têtes de série Victor Crouin de France (10e), Joel Makin du Pays de Galles (11e), Nicolas Mueller de Suisse (13e), Miguel Rodriguez de Colombie (14e) et Raphael Kandra d’Allemagne (20e). La nation y sera représentée par le numéro un canadien David Baillargeon, qui a atteint le 56e rang mondial, le numéro deux canadien Nick Sachvie, et le pro en chef du Bow Valley Athletic Club, Connor Turk, à titre de joueur invité. Le champion en titre Nick Wall d’Angleterre, les vedettes américaines Shahjahan Khan, Todd Harrity et Andrew Douglas, ainsi que l’ancien numéro 17 au classement mondial, le Mexicain Cesar Salazar, figurent également au tableau. Au total, 14 athlètes des 50 meilleurs athlètes du monde seront présents et pas moins de 15 nations seront représentées.

Le tableau féminin sera quant à lui dominé par la favorite locale et ancienne 18e mondiale Danielle Letourneau, qui effectuera un retour à la compétition devant ses partisans de Calgary. Letourneau sera accompagnée dans le top 4 de série par sa coéquipière de l’équipe nationale senior, la Britanno-Colombienne Nicole Bunyan (42e mondiale), qui vient tout juste d’aider le Canada à atteindre le 7e rang au Championnat mondial féminin par équipe de 2022. Les Canadiennes doivent affronter le duo français composé de Enora Villard (46e) et Marie Stephan (54e) en demi-finale. Les membres de l’escouade canadienne NextGen, Hannah Blatt, Niki Shemirani, Catherine Giachino et Hannah Guthrie, auront également l’occasion de faire valoir leur talent devant leurs partisans.

« Le Bow Valley Athletic Club est ravi d’accueillir à nouveau un événement de calibre international ainsi que le Power Court au centre-ville de Calgary, offrant un programme encore plus sensationnel en 2023 », a déclaré Dean Brown, promoteur du tournoi et directeur général du BVAC. « Nous tenons à remercier nos précieux partenaires de Squash Canada, Oxford Properties, Airsprint Private Aviation, Expression Networks, le gouvernement du Canada, Squash Alberta et tous nos fidèles partenaires et mécènes sans qui cette compétition de haut calibre ne serait pas possible. Nous sommes fins prêts à vivre une formidable semaine de squash, sous le signe de la convivialité et de la camaraderie. »


Des laissez-passer pour la semaine (quantité limitée) sont maintenant en vente en ligne ICI.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse de PSA, les tableaux complets ainsi que les horaires – À VENIR

La diffusion en direct sera assurée par PSA Squash TV partout dans le monde et par CBC sur le territoire canadien. Les liens seront communiqués prochainement.

Pour obtenir des informations sur les occasions de partenariats ou de bénévolat, veuillez contacter Jamie Nicholls à l’adresse Jamie.nicholls@squash.ca.

Pour plus de détails sur l’événement, veuillez consulter le site www.squash.ca