La fièvre du squash s’empare du Bow Valley Square de Calgary en vue de l’Omnium canadien masculin 2023

Le court de verre Jonathon Power est arrivé au Bow Valley Square, dans le centre-ville de Calgary, juste à temps pour l’Omnium canadien masculin 2023 Oxford Properties présenté par AirSprint Private Aviation et l’Omnium féminin Expression Networks BVAC.

« Calgary est ravie d’accueillir à nouveau l’Omnium canadien en février », a déclaré Carson Ackroyd, premier vice-président des ventes de Tourism Calgary. « Après le succès inaugural de l’an dernier, les Calgariens sont enchantés d’assister une fois de plus à une compétition de squash de classe mondiale et de pouvoir admirer le Power Court installé pour l’occasion au Bow Valley Square. »

Les têtes de série masculines Victor Crouin (10e, France), Joel Makin (11e, Pays de Galles), Miguel Rodriguez (13e, Colombie), Nicolas Mueller (14e, Suisse) et Raphael Kandra (21e, Allemagne) se sont exercées sur le circuit nord-américain au cours des quatre dernières semaines et sont maintenant en route vers Calgary. Crouin, qui s’entraîne actuellement à Montréal, a déclaré : « Le Canada, qui a l’habitude d’organiser des tournois Challenger, est réputé pour son accueil chaleureux des joueurs. Je me réjouis de concourir à nouveau à Calgary, devant une foule férue de squash. Le tableau s’annonce particulièrement solide; je serais vraiment fier de décrocher le titre! »

L’unifolié sera représenté par le numéro un canadien, David Baillargeon, de Lévis (Québec), ainsi que par les suppléants Nick Sachvie, de St Catharines (Ontario), et Connor Turk, professionnel en chef du Bow Valley Athletic Club, de Winnipeg (Manitoba). Le champion en titre Nick Wall (Angleterre), les vedettes américaines Shahjahan Khan, Todd Harrity et Andrew Douglas, ainsi que l’ancien champion du monde Cesar Salazar (17e, Mexique) figurent également au tableau. Au total, 15 nations seront représentées et 14 athlètes du top 50 mondial seront présents.

L’Omnium féminin Expression Networks BVAC quant à lui mettra en vedette six Canadiennes, dont la deuxième tête de série, Nicole Bunyan de Victoria, en Colombie-Britannique. La première tête de série, l’ancienne 18e au classement mondial et héroïne locale, Danielle Letourneau, a dû se désister en raison d’une blessure au genou survenue en 2022. Letourneau, impatiente de gravir à nouveau les échelons du classement, présente encore des indicateurs de risque après une récente évaluation, mais a bon espoir d’être bientôt de retour sur le circuit.

La tenue de l’Omnium canadien masculin de 2023 ne serait pas possible sans le formidable soutien du commanditaire en titre Oxford Properties, qui demeure un chef de file dans la promotion de notre sport grâce à ses installations uniques de calibre mondial.

« Nous sommes heureux de faire équipe une fois de plus avec Squash Canada et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau la communauté internationale du squash à Calgary dans le cadre de l’Omnium canadien masculin 2023 qui se tiendra à Bow Valley Square. Oxford accorde une grande importance à la santé et au bien-être dans ses locaux. Ouvrir nos portes au court en verre et promouvoir le squash au sein de notre communauté cadre donc parfaitement avec nos valeurs. Nous invitons les Calgariens à nous rejoindre au centre-ville pour assister à un match et encourager les athlètes de classe mondiale. » – David Routledge, vice-président et chef du bureau de l’Ouest canadien, Oxford Properties

Oxford Properties, avec son partenaire présentateur Airsprint Private Aviation et ses partenaires or, argent et bronze, ont rendu possible le retour d’un squash de calibre mondial à Calgary dans le cadre du premier tournoi de bronze du PSA World Tour au Canada en plus de 15 ans! Squash Canada remercie les communautés de squash de l’Alberta, de Calgary et du Bow Valley Athletic Club pour leur enthousiasme indéfectible.


Site Web de l’événement

Billets

Le communiqué de presse de la PSA, les tableaux complets et l’horaire sont disponibles au :

Omnium canadien masculin 2023 Oxford Properties présenté par AirSprint Private Aviation

Omnium féminin Expression Networks BVAC

La diffusion sera assurée par Squash TV et accessible :

Canada

Ailleurs dans le monde