Les meilleurs athlètes de Squash Canada se sont affrontés à Montréal la semaine dernière, à l’occasion des Championnats canadiens de squash Pembroke 2023 présentés par Pella Montréal. Plus de 290 athlètes de partout au Canada ont convergé vers la Belle Province pour se disputer les titres nationaux dans 26 catégories. L’événement de cinq jours a présenté des matchs sur le court en verre Jonathon Power, érigé pour l’occasion au Forum de Montréal, ainsi qu’au Club Atwater, à l’Université McGill et au Midtown Le Sporting Club Sanctuaire.
« Les Championnats canadiens de squash Pembroke 2023 présentés par Pella se sont terminés par une victoire décisive du Québécois David Baillargeon au Forum de Montréal. Tout est bien qui finit bien! Félicitations également à Holly Naughton pour sa victoire et à tous les autres champions », a déclaré le coprésident du tournoi, Yvon Provencal. « Le beau temps, la proximité entre les différents clubs et les bénévoles dévoués ont fait de cette semaine de squash un événement exceptionnel. Près de 300 joueurs venus des quatre coins du Canada et des États-Unis ont pu profiter de notre belle ville. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès des Championnats. »
Les catégories ouvertes masculine et féminine, où les joueurs les plus talentueux du Canada se sont retrouvés sur le court central, ont été le moment fort des Championnats canadiens de squash. Les médaillés d’or des catégories ouvertes masculine et féminine, Hollie Naughton (Ont.) et David Baillargeon (Qc), ont écrit une page d’histoire. Il s’agit du quatrième titre national de Naughton (2016, 2017, 2022, 2023) et du troisième de Baillargeon (2021, 2022, 2023). Félicitations à Nicole Bunyan (C.-B.) et Brett Schille (Alb.) pour leurs médailles d’argent, ainsi qu’à Nikole Todd (Sask.) et Graeme Schnell (Alb.) qui ont décroché les médailles de bronze dans leurs catégories respectives. Squash Canada tient à féliciter tous les médaillés des Championnats canadiens de squash Pembroke 2023 présentés par Pella Montréal pour leurs excellentes performances.
« Je suis aux anges de remporter un troisième titre national d’affilée ici à Montréal, devant ma famille et mes amis, dans un lieu aussi emblématique que le Forum de Montréal », a déclaré David Baillargeon, champion de l’Omnium masculin. « Je suis très reconnaissant envers l’équipe et les bénévoles pour leur travail acharné qui a fait de cet événement un énorme succès. Vivement les Championnats canadiens de squash 2024! »
Au sujet de sa victoire, de sa performance et de son avenir, Hollie Naughton a déclaré : « Je suis tellement heureuse d’avoir remporté un autre Championnat national du Canada. C’est toujours un honneur de décrocher le titre, surtout dans un endroit comme le Forum de Montréal. Je suis contente de ma performance tout au long de la semaine et de la façon dont j’ai géré la pression. Les Championnats nationaux comportent toujours une dose supplémentaire de stress, et je suis incroyablement satisfaite de la façon dont j’ai réussi à garder le contrôle et à maîtriser cette tension. Je me réjouis de retrouver le groupe dans quelques semaines pour représenter le Canada aux Championnats panaméricains! »
Squash Canada tient à remercier la communauté du squash et ses partenaires pour leur contribution à la réussite de cet événement. Merci à notre partenaire en titre, Pembroke Management, et à notre partenaire présentateur, Pella Montréal. Nous remercions également les partenaires platine, le Club Atwater et la Ville de Montréal, et les partenaires or, la Société hypothécaire du Canada, Portage Ventures, Sonder, le gouvernement du Québec, Richter LLP, Syra Group, AirSprint Private Aviation, Slaight Music, RBC Gestion de patrimoine, Dunlop, le gouvernement du Canada, McGill, Richardson, Squash Québec, Midtown Sanctuaire, Altas Partners, Forthlane Partners, YDC Pro, Ardo VLM, et Xamsa.
Résultats sur Club Locker Draws : Cliquez ici
Champions nationaux
Simple ouvert féminin
- Hollie Naughton 2. Nicole Bunyan 3. Nikole Todd
Simple féminin U 23
- Hannah Guthrie 2. Nicole Temple 3. Sara Khan
Simple féminin A
- Kadeeja Elbarkouky 2. Kristen Iverson 3. Lea Provencal
Simple féminin B
- Chloe Wren 2. Aimee Huntingtin 3. Ariel Mccuaig
Simple féminin C
- Claudia B Sabri 2. Charlotte Dab 3. Bhavisha Patel
Simple féminin D
- Stephanie Lee 2. Kiran Sunar 3. Julie Philizot
Simple féminin 35+/40+/45+
- Seanna Keating 2. Leah Boody 3. Nicole Garon
Simple féminin 50+
- Dolly Kao 2. Alicia Hamilton 3. Clemencia Castillo
Simple féminin 55+
- Julie Hisey 2. Lisa Bogdan 3. Leslie Cameron
Simple féminin 60+
Kathryn Cowper 2. Lorraine Tétrault 3. Alison Le Ber
Simple ouvert masculin
- David Baillargeon 2. Brett Schille 3. Graeme Schnell
Simple masculin U 23
- Matt Bicknell 2. Abbas Nawaz 3. Jayden Shortt
Simple masculin A
- Briag Isambard 2. Abhimanyu Pande 3. Georges Brzozowski-Ryan
Simple masculin B
- Erez Provizor 2. Gad Benchimol 3. Thomas Cameron
Simple masculin C
- Kevin Cosme 2. Eric J Thibeault 3. Evgheni Polesciuc
Simple masculin D
- David Carroll 2. Anwar Ebrahim 3. Jonathan Gagne
Simple masculin 30+
- Maxym Leclair 2. Maxime Blouin 3. Michael Fong
Simple masculin 40+
- Sean Oh 2. Michael Brook 3. Gursharan Singh
Simple masculin 45+
- Matt Bishop 2. David Ramsden-Wood 3. Erik Zaremba
Simple masculin 50+
- Pete Goodings 2. Don Lee 3. John B Musto
Simple masculin 55+
- David Sly 2. Steve K Wren 3. Sean R Ryan
Simple masculin 60+
- William Hosey 2. Dominic Hughes 3. Mark Sealy
Simple masculin 65+
- Wayne Weatherhead 2. Terry Sunar 3. Derrick Cameron
Simple masculin 70+
- Glenn Caird 2. Gabriel Dubois 3. Richard Duceppe
Simple masculin 75+
- Gary Grant 2. Norbert Kornyei 3. Robert de Valk
Simple masculin 80+
- Gerald Poulton 2. Howard Armitage 3. Vincent Taylor