Une initiative majeure en faveur du sport sécuritaire

Squash Canada annonce un partenariat stratégique avec ITP Sport & Recreation Inc. pour assurer une gestion indépendante des plaintes pour mauvais traitements dans le sport.

Cette initiative permettra à Squash Canada de disposer d’un processus sûr, impartial et indépendant qui dépasse les normes requises pour signaler les mauvais traitements à tous les participants qui évoluent sur la scène nationale, y compris les entraîneurs, les arbitres, les membres des comités, etc., ainsi que les employés et les membres du conseil d’administration de Squash Canada.

« Squash Canada est très heureux de s’associer à ITP Sport & Recreation Inc. », a déclaré Geoffrey Johnson, directeur des opérations de Squash Canada. « ITP viendra compléter notre cadre actuel en matière de sport sécuritaire, qui comprend également Sport sans abus (Bureau du commissaire à l’intégrité du sport), et continuera d’assurer un environnement sécuritaire et accueillant pour toutes les personnes impliquées dans le sport du squash. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Squash Canada, une étape importante pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants, employés et membres du conseil d’administration sur le plan national », a déclaré Ilan Yampolsky, fondateur et chef de la direction d’ITP Sport & Recreation Inc. « Ensemble, nous veillerons à promouvoir une culture de sécurité, de responsabilité et de confiance, créant ainsi un environnement plus sûr et plus inclusif où chacun peut participer avec assurance et tranquillité d’esprit. »

ITP Sport & Recreation Inc. mettra à la disposition de Squash Canada un ensemble complet d’outils et de procédés de gestion des plaintes et assurera un soutien hors pair tout au long du processus de traitement des plaintes. ITP Sport & Recreation Inc. est heureuse de collaborer avec Squash Canada à la mise en œuvre d’une norme d’excellence en matière de gestion des plaintes.

Ce partenariat offrira de nombreux avantages, notamment :

  • Rationalisation des processus de gestion des plaintes : Les participants bénéficieront d’un système unifié de gestion des plaintes qui s’intègre à leur flux de travail actuel, permettant un suivi, une analyse et une résolution efficaces des plaintes.
  • Une ligne d’assistance téléphonique multilingue indépendante et confidentielle accessible en tout temps, ainsi qu’un système de gestion des dossiers.
  • Une procédure en bonne et due forme avec une expertise impartiale et non conflictuelle et un lieu sûr pour les participants qui souhaitent signaler des cas de maltraitance.
  • La gestion de cas entre le plaignant, le répondant, le service juridique, les enquêteurs et les autres parties concernées.

Pour de plus amples renseignements sur les solutions de gestion des plaintes de Squash Canada et sur le partenariat avec ITP Sport & Recreation Inc., veuillez consulter https://squash.ca/fr/safe-sport/.


Contact média :
Emily Hall
Coordonnatrice des programmes et des communications, Squash Canada
Courriel : emily.hall@squash.ca
Téléphone : 289-556-6660

Lien vers le site Web du Service des plaintes sportives de l’ITP : https://app.integritycounts.ca/org/itpsport