Squash Canada a dévoilé l’équipe très attendue qui représentera la nation aux prestigieux Championnats du monde juniors 2023 de la FMS à Melbourne, en Australie. L’événement aura lieu du 18 au 29 juillet et comprendra la compétition individuelle qui comptera un volet masculin et un volet féminin et les Championnats du monde féminins juniors par équipe. Les athlètes énumérés ci-dessous participeront aux championnats individuels.
Femmes juniors
- Ananya Maheshwari (ONT)
- Hermione Cao (C.-B.)
- Iman Shaheen (ON)
- Maria min (C.-B.)
- Ocean Ma (C.-B.)
- Spring Ma (C.-B.)
Hommes juniors
- Daniel Deverill (ON)
- Faazil Khan (ON)
- Jacob Lin (C.-B.)
- Michael Knapp (AB)
- Wasey Maqsood (ON)
- Youssef Sarhan (QC)
Iman Shaheen, Maria Min, Ocean Ma et Spring Ma représenteront le Canada aux Championnats par équipe. L’équipe sera dirigée par les entraîneurs Tyler Osborne (ON) et Victoria Lust (C.-B.).
« Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir été sélectionnée pour participer à la compétition par équipe », a déclaré Iman Shaheen, médaillée de bronze des Championnats canadiens juniors fermés 2023 et membre de l’équipe qui participera à l’épreuve par équipe des Championnats mondiaux féminins 2023 de la FMS. « De jouer encore une fois comme membre d’Équipe Canada, c’est un moment que j’attends depuis ma participation aux épreuves individuelles à Nancy. C’était une expérience surréaliste l’année dernière, et je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir participer au tournoi par équipe en Australie. Cette équipe est incroyable : Ocean, Spring et Maria sont autant de personnes fantastiques que de joueuses incroyables; elles sont extrêmement douées et travaillent dur. C’est une chance de pouvoir jouer à leurs côtés dans cette compétition d’envergure et d’obtenir de bons résultats pour notre équipe. »
Les Championnats du monde juniors de Squash de la FMS sont une compétition incontournable qui rassemble les meilleurs jeunes talents du monde entier. Participer aux Championnats du monde juniors de squash 2023 est vraiment un rêve devenu réalité pour nos athlètes juniors canadiens, car ils saisissent l’occasion de marquer à jamais la communauté mondiale de squash et ouvrent la voie à un avenir prometteur dans le sport.