BENTLEY, CORNETT, GODBOLD, HEWITT ET WAY SERONT INTRONISÉS AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SQUASH DE L’ONTARIO

Le Conseil des gouverneurs est très heureux d’annoncer l’intronisation de cinq personnes extraordinaires au Temple de la renommée du squash de l’Ontario en 2024. Le Conseil tient à féliciter Jamie Bentley, Samantha Cornett, Rea Godbold, Stephanie Hewitt et Mike Way, qui seront intronisés le 4 avril au Granite Club de Toronto.

Jamie Bentley sera intronisé en tant que joueur pour sa carrière à la balle dure en double et en simple. Entre 1980 et 2008, Bentley a remporté six titres provinciaux, neuf titres nationaux, cinq titres américains et plus de 70 titres professionnels. Il a également été sacré trois fois champion du monde de double et a atteint le premier rang mondial en double à la balle dure.

Samantha Cornett sera également intronisée en tant que joueuse. Au cours de sa carrière junior et senior, Samantha a remporté 17 titres provinciaux et neuf titres nationaux en simple, ainsi que deux autres titres provinciaux en double à la balle dure. Cornett a également remporté 13 tournois professionnels, elle a représenté le Canada au sein de l’équipe nationale senior pendant 11 ans et elle a aussi remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux panaméricains de 2011. Au cours de sa carrière, Cornett est parvenue à se hisser au 22e rang mondial.

Rea Godbold sera intronisé en tant que bâtisseur/bénévole pour son rôle de trésorier et de président de Squash Ontario et de Squash Canada dans les années 80, son implication au sein de l’Ontario Jesters Club dès 1986, et ses efforts en tant que capitaine et organisateur de nombreuses équipes de squash et de compétitions canado-américaines. M. Godbold a laissé en héritage une structure financière solide et continue d’aider les clubs de squash de la communauté à surmonter les difficultés financières et à se restructurer.

Stephanie Hewitt sera intronisée en tant que joueuse pour sa carrière en double à la balle dure et en simple à la balle molle. Au cours de sa carrière, Stephanie Hewitt est parvenue à se hisser au premier rang mondial pour le double à la balle dure, elle a remporté quatre titres mondiaux, 19 titres professionnels, 23 titres nationaux, huit titres américains et 28 titres provinciaux. Elle a été membre de l’équipe nationale de simple de 1996 à 2000, a atteint le 68e rang mondial, a remporté quatre titres nationaux et deux titres provinciaux, et a été désignée « All Star » par l’Ontario University Athletics Association en 1999 et Joueuse de l’année en 2001 à l’Université de Toronto.

Mike Way sera intronisé en tant que bâtisseur/entraîneur pour sa contribution à l’entraînement de plusieurs joueurs canadiens hautement décorés, au soutien et au développement de la communauté des entraîneurs au Canada et dans le monde entier par le biais de cliniques et de ressources pour les entraîneurs, au développement d’un centre d’entraînement national et à l’aide apportée à l’organisation d’événements du circuit professionnel au Canada pour les joueurs locaux.

La cérémonie d’intronisation de 2024 aura lieu au Granite Club de Toronto le 4 avril. Pour plus d’informations sur l’événement et pour acheter vos billets, veuillez cliquer ici.