Elias remporte les honneurs de l’Omnium canadien à Calgary

Le Péruvien Diego Elias, troisième joueur mondial, a confirmé son statut de tête de série en battant l’Égyptien Mazen Hesham 3 à 1 dans un match enlevant à l’Omnium canadien masculin 2024 présenté par AirSprint Private Aviation. Hesham a effectué une vaillante remontée après avoir perdu les deux premiers jeux, mais Elias a tenu bon à la fin d’un quatrième jeu brutal pour remporter son deuxième titre PSA World Tour de 2024. Dans son discours de victoire, Elias a déclaré : « Le public a été incroyable. Les Canadiens adorent ce sport et nous soutiennent jour après jour. Le public a été au rendez-vous tous les jours et nous vous remercions tous d’être venus tout au long de la semaine! » 

Cette finale passionnante a été le point culminant d’une formidable semaine de squash sur le Power Court en verre présenté par Syra et installé au spectaculaire Bow Valley Square. Les spectateurs ont pu admirer l’habileté et la puissance des joueurs dès le premier jour de la compétition, et ce, jusqu’à la finale. Parmi les moments forts, citons la première victoire du Canadien David Baillargeon (Qc) sur Ryunosuke Tsukue pour atteindre les quarts de finale, et le parcours cendrillon du Hongrois Farkas Balazs jusqu’en demi-finale. 

Depuis sa relance en 2022, l’Omnium canadien a pris de l’ampleur chaque année grâce au généreux soutien d’AirSprint Private Aviation, d’Oxford Properties et du Bow Valley Athletic Club. Les nombreux commanditaires de l’événement et les subventions du gouvernement du Canada et de Tourism Calgary contribuent également à garantir la tenue de l’événement et des multiples activités qui l’entourent. 

Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2024 pour l’Omnium canadien féminin, une épreuve du circuit mondial PSA Argent. Restez à l’affût pour plus de détails, à venir cet été!