Squash Canada annonce l’équipe des Championnats du monde juniors de la Fédération mondiale de squash (FMS) de 2024

    Squash Canada a annoncé l’équipe très attendue qui représentera le pays aux prestigieux Championnats du monde juniors de la Fédération mondiale de squash (WSF) à Houston, aux États-Unis. Cet événement, qui comprend des compétitions individuelles masculines et féminines ainsi que des compétitions par équipe, se déroulera du 12 au 23 juillet 2024. Les athlètes ci-dessous participeront aux Championnats individuels.  

    Femmes juniors 

    • Hermione Cao (C.-B.) 
    • Joelle Kim (C.-B.) 
    • Maria Min (C.-B.) 
    • Ocean Ma (C.-B.) 
    • Spring Ma (C.-B.) 
    • Tsz Ling Alyssa Ho (Alb.) 

    Hommes juniors 

    • Ewan Harris (Ont.) 
    • Faazil Khan (Ont.) 
    • Jacob Lin (C.-B.) 
    • Sam Boulanger (Alb.) 
    • Wasey Maqsood (Ont.) 
    • Youssef Sarhan (Qc) 

    Hermione Cao, Maria Min, Ocean Ma et Spring Ma représenteront le Canada dans les Championnats féminins par équipe, tandis que Ewan Harris, Faazil Khan, Wasey Maqsood et Youssef Sarhan seront des Championnats masculins par équipe. 

    L’équipe canadienne sera dirigée par les entraîneurs Jonathan Hill (Alb.), Victoria Lust (C.-B.) et Chris Sachvie (Ont.). 

    « Je suis très contente de représenter le Canada lors de ma troisième et dernière participation aux Championnats du monde juniors cette année », a déclaré Maria Min, médaillée d’or des Championnats canadiens juniors fermés 2024 dans la catégorie des filles de moins de 19 ans (GU19). « Je suis déterminée à gagner, pas seulement pour moi, mais aussi pour mon pays et ma communauté de squash. Ma participation à ce tournoi va être une fin parfaite pour ma carrière junior et j’ai hâte de vivre tout ça aux côtés de mes entraîneurs et de mes coéquipiers. Allez le Canada! » 

    « C’est un grand honneur de représenter le Canada lors des Championnats du monde juniors cet été », a partagé Jonathan Hill, entraîneur junior canadien de longue date. « Nous avons une équipe très forte composée des meilleurs joueurs féminins et masculins canadiens juniors, qui ont tous beaucoup d’expérience à l’international. La saison dernière, ils ont travaillé très fort pour gagner leur place en participant aux événements du Circuit national junior à travers le pays. Nous réunirons les athlètes à Houston pour quelques jours de préparation. Vicky Lust, Chris Sachvie et moi nous attendons à voir de bonnes performances individuelles et en équipe de la part de ce groupe. J’ai hâte de travailler avec tous les joueurs et de faire de cette expérience un moment mémorable pour tout le monde, à l’intérieur et à l’extérieur du court. » 

    Wasey Maqsood, médaillé d’or des Championnats canadiens juniors fermés de 2024 dans la catégorie garçons de moins de 19 ans (BU19), qui participera aux Championnats du monde juniors pour la deuxième année consécutive, a déclaré à Squash Canada : « C’est un honneur pour moi de jouer cette année avec Équipe Canada aux Championnats du monde juniors. Je suis reconnaissant d’avoir la chance de représenter le Canada, sur la plus grande scène en plus. C’est un sentiment indescriptible. J’ai hâte de travailler dur et de donner un exemple d’excellence en matière de squash canadien. » 

    Les Championnats du monde juniors de la WSF sont parmi les événements juniors les plus prestigieux à l’échelle internationale. Ils rassemblent les meilleurs jeunes talents de partout dans le monde. Avoir la chance de participer aux Championnats du monde juniors de squash 2024 est un but auquel aspirent de nombreux athlètes juniors depuis longtemps. Encourageons-les dans cette compétition qui leur donnera l’occasion de laisser une marque durable au sein de la communauté internationale de squash et d’affronter les meilleurs joueurs du monde. 

    Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici. 

    Si vous souhaitez soutenir Équipe Canada, cliquez ici et faites un don au fonds En route vers le podium.